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Contrôleur de Gestion Industriel (H/F) – CDI
Référence U25/OB/14/2017

Missions :
Rattaché(e) au Responsable du Contrôle de Gestion, il (ou elle) a sous sa responsabilité le contrôle de gestion des usines françaises.  Il (ou elle) assiste la Direction Industrielle et les directeurs d’usines dans l’amélioration de la performance industrielle.

Activités principales :
Dans ce cadre, les principales missions sont les suivantes :
- Piloter, Organiser, Coordonner l’élaboration du budget, des prévisions et de la clôture  mensuelle
- Identifier et expliquer les écarts industriels puis proposer des mesures correctives et  suivre leur mise en place en étroite relation avec les responsables opérationnels et la direction industrielle
- Analyser et suivre la rentabilité des investissements et des projets de productivité proposés par les usines
- Homogénéiser et/ou mettre en place les procédures, les outils et process de suivi des prix de revient des sites
- Soutenir les relais Contrôles de Gestion sur les sites

Profil requis :
- Formation : De formation en finance-gestion, école de commerce ou d’ingénieur.
- Expérience : 5 ans à 7 ans en contrôle de gestion industriel acquis dans un groupe industriel agroalimentaire international, pratiquant un contrôle de gestion pointu, véritable outil  d’anticipation et d’aide à la décision.
Un passage terrain sur site de production puis siège dans une activité contrôle de gestion industrielle est fortement souhaitée.
Compétences spécifiques: Bonnes affinités avec les systèmes d’information et la connaissance d’un ERP serait un atout supplémentaire.
Maîtrise Excel et connaissance Access + Anglais courant
- Personnalité : Autonome et rigoureux – Doté d’une capacité d’adaptation, d’initiative et d’excellentes qualités relationnelles – Force de proposition, goût du challenge et résistant au stress.

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Lieu : Perpignan – siège (66)

Chargé de communication (H/F) – CDI
Référence U25/OB/15/2017

Missions :
Appliquer la stratégie de communication du groupe CEMOI, à travers les outils web, présentations, print, relation presse. Être le garant de la communication Cacao dans le groupe. Le chargé de communication est rattaché hiérarchiquement à la Direction communication groupe.

Activités principales :
- Mise en œuvre du plan de communication Groupe
- Création du contenu et des outils de communication internes et externes (présentations, plaquette, films, communiqués…)
- Gestion des relations presse corporate et BtB internationales
- Partenariats /évènements
- Communication interne
- Coordination de l’information avec l’ensemble des services internes
- Gestion d’un réseau de prestataires communication
- Site web
- RSE
- Coordination et centralisation de l’information sur les programmes cacao du groupe, avec la filiale de Côte d’Ivoire, et la qualité R&D, reporting auprès des clients et partenaires

Profil requis :
- Formations / Expériences : Bac+4/5 en école de commerce (spécialisation en communication, marketing ou cycle universitaire communication) ou communication
- Compétences : Anglais indispensable et maîtrise des outils informatiques souhaitée
Expertise communication, Marketing  et infographie souhaitée
- Qualités : Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se), proactif(ve) et dynamique et avez l’esprit d’équipe et un bon relationnel.

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Lieu : Perpignan – siège (66)

Technicien Qualité Packaging (H/F) – CDI
Référence U25/IF/11/2017

Missions :
Sous la responsabilité du Responsable du service Achats & développement Emballage, le technicien qualité packaging est le garant de la conformité de l’ensemble des emballages utilisés par le Groupe, au regard des différentes législations et des référentiels (ISO, IFS, BRC,…) s’appliquant aux produits commercialisés, tout en assurant le respect de la politique qualité emballage et des procédures du Groupe.

Activités principales :
Coordination de la qualité packaging
- Obtenir puis valider l’ensemble des certificats, résultats d’analyse lors du référencement fournisseur
- S’assurer de la validité des documents
- Renseigner la base documentaire dans le système informatique
- Définir avec les services qualité usine les plans de contrôle pour les réceptions des emballages
- Valider la partie qualité des cahiers des charges fournisseurs
- Renseigner les cahiers des charges clients sur l’ensemble des aspects qualité emballage
- Réaliser les évaluations fournisseurs d’emballage
- Réaliser les audits fournisseurs d’emballage (France, Europe)
- Présenter les procédures et documents lors des audits
Veille réglementaire
- Suivre l’évolution de la législation applicable aux emballages
- Proposer ces évolutions de façon à les inclure dans le système qualité
Gestion et organisation
- Appliquer la politique qualité et les procédures du groupe
- Communiquer avec les différents acteurs internes et externes
- Gérer simultanément plusieurs dossiers
- Effectuer le reporting de suivi des dossiers auprès de son responsable
- Organiser et planifier avec méthode ses activités en accord avec son responsable
- Se coordonner et s’organiser transversalement avec les autres services
- Réagir aux dysfonctionnements (techniques ou humains) et résoudre les problèmes ou s’assurer qu’ils sont pris en charge

Profil requis :
Formation/Expérience : De formation Bac+2 minimum dans le domaine de la qualité ou du packaging ou DUT Packaging emballage et conditionnement ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience réussie, idéalement dans le secteur agroalimentaire.
Compétences : Vous maîtrisez impérativement l’anglais. Vous connaissez la réglementation sur les emballages, notamment pour le contact alimentaire.
Personnalité : autonome, organisé(e) et réactif(ve), vous êtes force de proposition et avez un bon relationnel.

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Lieu : Perpignan – siège (66)

Technicien packaging (H/F) – CDI
Référence U25/IF/12/2017

Missions :
Sous la responsabilité du responsable de pôle du service achats et développement packaging, le  technicien packaging définit les caractéristiques techniques des emballages (dimensions, formes, contenance, matériaux utilisés, impression) à partir des projets initiés par les services marketing dans le respect  des procédures, des réglementations et de la politique qualité du groupe.

Activités principales :
Mise en œuvre et suivi opérationnel
A partir des projets initiés par les chefs de produits :
- Etudier la demande (adaptation, ou amélioration de concept existant) en prenant en compte les contraintes de mise en production, l’ensemble des fonctionnalités de l’emballage (protection produit alimentaire, adéquation contenant/contenu, adéquation unité de vente /unité distribution, intégrité du produit jusqu’au lieu de consommation, optimisation logistique).
- Rédiger à destination des fournisseurs emballage, les cahiers des charges fonctionnels de chaque nouvel emballage.
- Établir un planning (prototype, essais, designs, 1ère production)  ou rétro planning pour assurer une mise à disposition des nouveaux emballages compatibles avec nos exigences clients.
- Organiser, suivre et synthétiser les essais industriels packaging avec les usines et fournisseurs concernés en s’assurant que le projet initial est respecté.
- Vérifier à l’issue des essais, le respect des engagements en termes de fonctionnalités, de délai, de qualité et de performance économique.
- Établir et renseigner à partir des essais validés les spécifications, les plans ou gabarits.
- Renseigner les spécifications techniques des cahiers des charges client
- Suivre le produit sur l’ensemble de son cycle pour recueillir les éventuelles améliorations ou optimisations.
Au-delà des projets, en utilisant une démarche d’amélioration continue et ou d’analyse de la valeur,  vous proposez des améliorations sur les emballages existants en concertation avec l’ensemble des services concernés.
Gestion et organisation
- Appliquer la politique qualité et les procédures du groupe.
- Communiquer avec les différents acteurs internes et externes.
- Gérer simultanément plusieurs projets.
- Effectuer le reporting de suivi des projets auprès de son responsable.
- Organiser et planifier avec méthode ses activités en accord avec son responsable.
- Réagir aux dysfonctionnements (techniques ou humains) et résoudre les problèmes ou s’assurer qu’ils sont pris en charge.
- Assurer le back up sur le développement au sein du pôle et du service

Profil requis :
- Formation/Expérience : De formation emballage bac+2/3 (DUT génie du conditionnement et de l’emballage, Licence Technologie Emballage (Esepac), …) avec une première expérience réussie dans la conception d’emballage, idéalement dans le secteur agroalimentaire.
La connaissance des emballages du type carton plat, carton ondulé, aluminium et film plastique est indispensable. La maîtrise de l’anglais est impérative.
- Personnalité : Autonome, organisé, réactif, adaptable, méthodique et rigoureux, capacité à gérer simultanément plusieurs projets, capacité à prioriser. Possède un sens développé du travail en équipe et des responsabilités

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Lieu : Perpignan – siège (66)

Senior credit manager (H/F) – CDI
Référence U25/IF/13/2017

Missions :
Directement rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier Groupe, vous supervisez le département Gestion Financière Client (crédit, recouvrement, litiges et contentieux) du siège social pour plusieurs entités françaises et étrangères du groupe CÉMOI.

Activités principales :
Recouvrement/Crédit : réduire l’exposition et le risque d’impayé client
- Définir les indicateurs de performance de relance et de retard client
- Superviser les encours clients et les couvertures d’assurance-crédit (France et export)
- Piloter la relance et le suivi des clients France et export, le suivi des litiges
- Anticiper le risque client afin de jouer pleinement un rôle d’alerte
- Analyser le coût de gestion des relances par rapport aux économies réalisées sur les frais financiers et sur les impayés
- Analyser en amont le risque afin de réduire les impayés
Litiges/Pénalités : réduire le délai de résolution des litiges sur facture
- Superviser les litiges et les pénalités
- Mettre en place et accompagner le déploiement des outils de pilotage des litiges
Contentieux
- Suivre et reporter  les dossiers de contentieux
- Définir les critères de mise en contentieux en tenant compte de la rentabilité
- Négocier le cas échéant les conditions avec un cabinet de gestion de contentieux
Reporting/Procédure
- Suivre et reporter  les dossiers de contentieux
- Améliorer les procédures
Management : piloter les performances du département
- Identifier, valoriser et développer les compétences de ses collaborateurs (souhait de mobilité, de formation, développement d’expertise…)

Profil requis :
De formation supérieure (Master II, Grandes Ecoles) en droit, économie ou finances, vous disposez d’une expérience réussie dans les métiers de gestion du poste client ainsi que dans l’encadrement d’équipe. Vous maîtrisez les aspects contentieux et recouvrements.
Vous appréciez les chiffres, vous possédez un sens aigu du contact et savez gérer des situations difficiles. Vous possédez une expérience et ou des connaissances éprouvées dans les domaines suivants :
- logiciel spécifique de recouvrement et bases de données pour la gestion des fichiers clients
- langues étrangères, avec l’Anglais courant obligatoire.
- culture économique et financière
- analyse de données chiffrées
- approche relationnelle et téléphonique
Force de proposition, bon communiquant et bon manager, vous êtes proactif, créatif et capable de vous intégrer dans l’environnement complexe d’un grand groupe international.

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Lieu : Perpignan – siège (66)

Chef de Projet Informatique (H/F) – CDD 18 mois
Référence U25/OB/10/2017

Missions :
Rattaché(e) au Responsable Etudes Informatiques, le chef de projet informatique est un élément proactif  au sein de la DSIO et vers les métiers : il assure l’interface entre les équipes techniques et fonctionnels de la DSIO, les équipes métiers, les équipes externes des fournisseurs ;  il spécifie, organise et planifie la mise en œuvre d’un projet ou d’un ensemble de projets, depuis sa phase de conception jusqu’à sa réalisation.

 Activités principales :
Gestion des différents types de projet
- Projet étude d’opportunité métier
- Projet recherche de solutions
- Projet  mise en œuvre de progiciels
- Projet  développement spécifique type Adelia Studio (AGL)
Coordination et pilotage du projet
- Valider/faire valider le périmètre et les objectifs du projet par le sponsor
- Rédiger et faire valider la Charte Projet (RACI, planning, contraintes, …)
- Coordonner l’avancement du projet  (dont COPRO), avec les indicateurs ad’hoc
- Gérer les ressources internes techniques (DSIO) et métier (utilisateurs Clef, Chef de Projet métier, …)
- Gérer les ressources externes techniques (éditeurs, fournisseurs) et métier (consultants)
- Piloter le projet (dont COPIL), avec les indicateurs ad’hoc
- Gérer les risques du projet
- Préparer et réaliser les tests de recette
- Préparer la bascule en production (technique et métier)
- Assurer la communication avec le sponsor, l’équipe projet, les dirigeants et l’entreprise pour garder le soutien
Services au Utilisateurs
-  Apporter, avec son équipe éventuelle ou les ressources externes, le support 2+ aux utilisateurs
- Exploiter les solutions mises en œuvre, en déléguant par documentation au service SPI (Support et   Production Informatique)
- Proposer des plans d’actions, pour les problèmes récurrents et/ou bloquants
- Prendre en charge les plans d’action et plans d’amélioration continue du  SIO courant

Profil requis :
Formation : Bac+3 avec expérience à Bac+5 en informatique de gestion
Expérience /compétences :  Vous justifiez d’une bonne expérience de gestion de projet dans le domaines de l’industrie agroalimentaire et vous êtes sensibilisé aux méthodes agiles. Déplacements sur nos usines à prévoir.
Personnalité : Sérieux(se) et organisé(e), vous avez de bonnes capacités d’adaptabilité, une bonne résistance au stress et une capacité à travailler en mode transverse. Vous avez un bon esprit de synthèse, êtes autonome et rigoureux dans vos projets.

Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention d’Odile BUFFET  à l’adresse suivante : personnel.dipa@cemoi.fr
Lieu : Perpignan – siège (66)

Stagiaire SUPPLY CHAIN – Stage de 6 mois à partir d’avril 2017
Référence U25/VM/16/2017

Missions :
Rattaché (e) à la direction Supply Chain et sous la responsabilité du responsable logistique Produits Industriels auprès duquel vous effectuerez vos travaux, vous devrez aider à la mise en place d’une démarche S&OP au sein du pôle BtoB en apportant un soutien opérationnel.

Activités principales :
En relation avec les pilotes du processus S&OP principalement au niveau de la SUPPLY siège, vous participez au déploiement du projet, mettez en place un tableau de bord de suivi du processus et formalisez les différentes étapes de la démarche.

Profil requis :
- De formation Bac + 4/5 en SUPPLY CHAIN, vous avez le goût des chiffres et de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.
- Doté d’un bon relationnel, vous maîtrisez les systèmes d’informations et appréciez le travail en équipe.
- Rigoureux (se) et proactif (ve), vous maîtrisez également le Pack Office et plus précisément EXCEL et ACCESS.

Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention du services des ressources humaines siège  à l’adresse suivante : personnel.dipa@cemoi.fr
Lieu : Perpignan – siège (66)

Chef de Produit Pôle Permanent (H/F) – CDI
Référence U25/OB/19/2016

Mission :
Le chef de produits gère la vie d’une gamme de produits, de sa conception à sa distribution, en étant l’interface de l’ensemble des services et prestataires concernés dans le respect des délais définis et des coûts. Le chef de produits est rattaché hiérarchiquement au Chef de groupe Marketing.

Activités principales :
Études et  connaissances du marché
- Assurer une veille économique et technologique pour se tenir informé des nouveautés et tendances du marché.
- Analyser et synthétiser les informations recueillies afin de dégager les caractéristiques d’un marché.
- Réaliser des revues de marchés clients et en assurer leur présentation
- Réaliser des préconisations clients en collaboration avec le service commercial
Définition et positionnement d’une gamme de produits
- Créer le produit en lien avec la stratégie de Marque CEMOI en collaboration avec le responsable ou le chef de groupe, la R&D, les usines, les achats, le commercial…
- Développer le produit, le faire évoluer en fonction de l’offre de la concurrence et des évolutions du marché.
- Définir et ajuster le positionnement du produit sur le marché en termes de prix, d’image, de valeur ajoutée.
- Créer l’ensemble des éléments de packaging qui permettront le lancement du produit
- Réaliser un argumentaire produit
Lancement et animation opérationnelle
- Etablir le retro-planning et s’assurer de son respect
- Coordonner l’avancement de l’ensemble des services et prestataires concernés : logistique, approvisionnement, design, agence de communication, agence d’achat d’espaces, force commerciale…
- Participer à la communication interne ou externe sur les produits, les activités du service, les faits marquants du marché, …
- Communiquer auprès de la force commerciale afin d’assurer la promotion du produit (arguments, outils d’aide à la vente, opérations spéciales…).
- Suivre les ventes en permanence afin d’ajuster la stratégie marketing.
- Réaliser les outils marketing pour le service commercial, la R&D, …
- Participer à la rédaction du plan marketing
- Participer à l’analyse, à l’état des lieux et proposer des actions d’amélioration des processus
- Etre moteur dans la gestion de projet.

Profil requis :
Formation/Expérience : De formation BAC+4/5 en Gestion/Commerce + spécialisation marketing et une première expérience réussie (3 ans souhaitée) en tant que Chef de Produit, idéalement dans le secteur agroalimentaire. La maîtrise de l’Anglais est indispensable.
La connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la distribution, des marchés, des méthodes de gestion d’un lancement produit, des techniques de conception, d’impression et de fabrication d’un emballage ainsi que les contraintes logistiques seraient un plus.
Personnalité : autonomie, organisation, méthodologie, réactivité, créativité, polyvalence, capacité à travailler en équipe projets, capacité de communication.

Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention d’Odile BUFFET  à l’adresse suivante : personnel.dipa@cemoi.fr
Lieu : Perpignan – siège (66)

Chef de Produit Pôle Pâques (H/F) – CDI
Référence U25/OB/17/2016

Mission :
Le chef de produits gère la vie d’une gamme de produits, de sa conception à sa distribution, en étant l’interface de l’ensemble des services et prestataires concernés dans le respect des délais définis et des coûts. Le chef de produits est rattaché hiérarchiquement au Chef de groupe Marketing.

Activités principales :
Études et  connaissances du marché

- Assurer une veille économique et technologique pour se tenir informé des nouveautés et tendances du marché.
- Analyser et synthétiser les informations recueillies afin de dégager les caractéristiques d’un marché.
- Réaliser des revues de marchés clients et en assurer leur présentation
- Réaliser des préconisations clients en collaboration avec le service commercial
Définition et positionnement d’une gamme de produits
- Créer le produit en lien avec la stratégie de Marque CEMOI en collaboration avec le responsable ou le chef de groupe, la R&D, les usines, les achats, le commercial
- Développer le produit, le faire évoluer en fonction de l’offre de la concurrence et des évolutions du marché.
- Définir et ajuster le positionnement du produit sur le marché en termes de prix, d’image, de valeur ajoutée.
- Créer l’ensemble des éléments de packaging qui permettront le lancement du produit
- Réaliser un argumentaire produit
Lancement et animation opérationnelle
- Établir le retro-planning et s’assurer de son respect
- Coordonner l’avancement de l’ensemble des services et prestataires concernés : logistique, approvisionnement, design, agence de communication, agence d’achat d’espaces, force commerciale…
- Participer à la communication interne ou externe sur les produits, les activités du service, les faits marquants du marché, …
- Communiquer auprès de la force commerciale afin d’assurer la promotion du produit (arguments, outils d’aide à la vente, opérations spéciales…).
- Suivre les ventes en permanence afin d’ajuster la stratégie marketing.
- Réaliser les outils marketing pour le service commercial, la R&D, …
- Participer à la rédaction du plan marketing
- Participer à l’analyse, à l’état des lieux et proposer des actions d’amélioration des processus
- Etre moteur dans la gestion de projet.

Profil requis :
Formation/Expérience : De formation BAC+4/5 en Gestion/Commerce + spécialisation marketing et une première expérience réussie (3 ans souhaitée) en tant que Chef de Produit, idéalement dans le secteur agroalimentaire. La maîtrise de l’Anglais est indispensable.
La connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la distribution, des marchés, des méthodes de gestion d’un lancement produit, des techniques de conception, d’impression et de fabrication d’un emballage ainsi que les contraintes logistiques seraient un plus.
Personnalité : autonomie, organisation, méthodologie, réactivité, créativité, polyvalence, capacité à travailler en équipe projets, capacité de communication.

Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention d’Odile BUFFET  à l’adresse suivante : personnel.dipa@cemoi.fr
Lieu : Perpignan – siège (66)