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Stagiaire Ressources Humaines – 1 à 2 mois
Référence U01/OT/32/2016

Mission :
Au sein de l’équipe Ressources humaines de l’usine, vous participerez à la vie du service, vous assurerez un suivi sur divers sujets RH et vous interviendrez sur des missions RH en lien notamment avec les thèmes rendus ces dernières années obligatoires par le législateur : pénibilité, entretiens professionnels, sécurité et conditions de travail…

Activités principales  :
- Participer en fonction de l’actualité à la gestion du service RH : suivi du plan de formation, évaluations des formations, mise en place et suivi de formations internes (sessions d’intégration), recrutements, journée retraite…
- Pénibilité : suivi des critères et optimiser le processus en partenariat avec le Responsable RH et le Responsable Sécurité du site.
- Intégrer les RPS et la pénibilité dans le Document Unique Evaluations des Risques Professionnels.
- Participer au suivi des entretiens professionnels en lien avec l’Adjointe RH du site, l’OPCA et le service RH du Groupe et anticiper les suivis obligatoires liés à ce nouvel entretien : historique des formations réalisées depuis 2014, formalisation de nos parcours de formation internes…

Profil requis :
• Vous êtes en formation RH ou Gestion de niveau bac+1 à bac+5 : Ecole de commerce, DUT GEA, BTS Assistante de Direction, Ecole de Commerce, Master 1 ou 2 en RH…
• Vous faites preuve de rigueur, vous êtes organisé(e), méthodique, autonome.
• Vous maîtrisez les outils informatiques (excel notamment).

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Lieu : Perpignan – usine (66)

Assistant(e) Qualité (H/F) – CDI
Référence U01/OT/29/2016

Mission/Activités principales  :
Rattaché(e ) à la responsable qualité du site, vous êtes principalement chargé(e) d’animer et d’actualiser le système de management de la qualité et de l’environnement sur le terrain. Vous secondez le responsable qualité dans ses fonctions.

Dans ce cadre, vos principales responsabilités seront :
•  Animation Qualité, Hygiène et environnement :
Veiller à l’application et au suivi des règles de bonnes pratiques HACCP et d’environnement
Animer les réunions Qualité, Hygiène et environnement auprès du personnel
Réaliser les audits internes Hygiène, HACCP et CCP
Former les opérateurs à l’hygiène, HACCP, CCP, …
• Suivi du système de management de la qualité (SMQ) :
Suivre et faire avancer le traitement des non-conformités
Mettre à jour le système qualité en intégrant les nouvelles exigences clients
Participer à la gestion documentaire
Gestion du plan d’actions sanitation
Participer à la revue de l’HACCP
Réaliser les audits traçabilité
Participer aux audits clients….
•  Suivi du système de management de l’environnement (SME) :
Animation du SME
Mise à jour de l’analyse environnementale
Animation du plan d’actions SME
Veille réglementaire
Recherche de nouveaux prestataires pour le tri des déchets
Répondre aux enquêtes clients
Etre support du système de management de l’énergie ISO 50001

Profil requis :
• Formation/Compétences requises : De formation supérieure en qualité/agro/environnement (expérience de 2 ans exigée dans l’ISO 14001 et dans le domaine agro alimentaire + expérience en management).
• Personnalité : grande autonomie, capacité d’adaptation et d’anticipation, rigueur, méthode, capacité d’analyse, excellent relationnel et sens du contact (interne et externe), respect de la confidentialité des informations.

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Lieu : Perpignan – usine (66)

Agent de maintenance – Électrotechnicien (H/F) – CDI
Référence U01/OT/30/2016

Mission :
Rattaché au Responsable maintenance, vous aurez pour mission de réaliser l’entretien curatif et préventif de notre installation industrielle de fabrication de chocolat et de proposer des améliorations concernant la fiabilité et la sécurité des moyens de production.

Activités principales :
• Diagnostiquer les pannes tant mécaniques qu’électriques, en totale autonomie avec rapidité et efficacité
• Réaliser la maintenance curative sur les équipements de production dans le respect des modes opératoires définis, et dans un souci de maîtrise des coûts
• Effectuer les réglages des machines et les changements de formats
• Réaliser la maintenance préventive : contrôles réguliers, respect des gammes et les faire évoluer
• Remplir systématiquement les « fiches d’intervention » et les enregistrer dans la base de données (GMAO)
• Prendre connaissance des consignes d’intervention (cahier de suivi de l’équipe précédente, demande des exploitants, planning de maintenance préventive)
• Participer à l’installation et la mise en service de nouveaux équipements
• Participer à des groupes projets et proposer toute amélioration concernant la conception, la sécurité et la fiabilité des lignes
• Il peut être amené à remplacer ponctuellement le Chef d’Equipe Maintenance

Profil requis :
• Formation : De formation Bac +2, BTS CRSA, DUT Génie Industriel et Maintenance, ou équivalent acquis par expérience. Vous justifiez d’une bonne expérience professionnelle acquise au sein d’une usine agroalimentaire.
• Compétences requises : mécanique, pneumatique, électricité , hydraulique et automatisme (Siemens, Bosch Rexroth, Schneider).
• Personnalité : homme ou femme de terrain, dynamique, rigoureux(se) et ayant le goût pour le travail en équipe tout en étant autonome et polyvalent(e). Qualité d’écoute et d’analyse (diagnostic des problèmes techniques), sens de l’observation, aptitude au managament, capacité d’adaptation et de réactivité sont des atouts pour réussir dans ce poste.

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Lieu : Perpignan – usine (66)

Stagiaire amélioration continue au conditionnement – 6 mois
Référence U01/OT/31/2016

Mission :
Sous la Responsabilité de l’Ingénieur Amélioration Continue de l’usine, vous aurez pour mission principale d’analyser les modes de fonctionnement des lignes de conditionnement afin de définir, formaliser et mettre en place les documents nécessaires à la conduite optimales des installations (modes de fonctionnement, modes opératoires, check list de démarrage…).

Activités principales/Enjeux :
- Analyse des modes de fonctionnement et documents de pilotage des lignes conditionnement.
- Validation de l’existant et définition des manques.
- Formalisation des documents de pilotage.
- Formation et validation de l’utilisation de ces outils sur le terrain.

Profil requis :
- BAC+4/5 en Agroalimentaire (Université ou Ecole d’Ingénieur)
- D’un naturel curieux, vous avez envie d’apprendre, vous faites preuve d’autonomie, vous êtes organisé(e) et méthodique et vous avez un réel gout pour les métiers de la production et du conditionnement.

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Lieu : Perpignan – usine (66)

Chef de Secteur GMS (H/F) – Départements 33 + 47 (partiels)
CDI - Référence U25/OB/28/2016

Mission :
Rattaché(e) au Directeur régional  Ouest , la mission consiste à :
- Assurer le développement de la Marque CEMOI auprès des magasins de son secteur, en déclinant les accords nationaux et régionaux dans la cadre de la politique commerciale déterminée par la Direction commerciale
- Développer le relationnel avec les clients et la visibilité de la Marque dans les points de vente

Activités principales :
Définir avec le Directeur Régional les objectifs quantitatifs et qualitatifs du secteur
Développer la visibilité de la marque dans les points de vente (Distribution Numérique, promotions, merchandising, prix, implantations, suivi des campagnes saisonnières)
- Revendre les opérations promotionnelles négociées en région ou au niveau national et optimiser tous les moyens à disposition visant à développer les volumes du point de vente
- Ecouter et remonter les éléments d’évolution de son marché sur son secteur (clients, concurrents, problèmes qualité, produits,…)
- Contribuer à la promotion de la marque et de ses performances auprès des publics internes et externes de l’entreprise
- Contrôler et maîtriser les Prix de Vente Consommateur pratiqués en magasin.
- Réaliser les implantations pour le permanent et le saisonnier (Noël & Pâques)
- Optimiser la revente des opérations négociées en centrale nationale ou régionale
- Assurer un contact régulier avec l’ensemble de ses clients pour maintenir et développer un bon relationnel
- Réaliser les objectifs quantitatifs et qualitatifs budgétés de son secteur pour l’année
- Effectuer le reporting auprès de son Directeur Régional
Participer à l’analyse, à l’état des lieux, (forces et faiblesses) et proposer des actions d’amélioration des postes et des processus

Profil requis :
- Formation : Bac+2/4 de préférence BTS action commerciale, DUT…, Ecole supérieure de commerce.
- Expérience : Première expérience de vente en GMS impérative
- Compétences:  Excellente connaissance du secteur d’activité de l’entreprise et de ses principaux acteurs, Excellente connaissance de ses départements. Connaissance des méthodes de vente et de merchandising. Culture marketing pour argumenter en centrale régionale.
- Personnalité : Rigueur, enthousiasme, écoute, persévérance, résistance à la pression autonomie, recherche du résultat, disponibilité, adaptabilité, empathie, esprit de synthèse, enthousiasme, remise en cause

Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention d’Odile BUFFET à l’adresse suivante : personnel.dipa@cemoi.fr
Lieu : Perpignan – siège (66)

Responsable Supply Chain Usine et Entrepôt  (H/F) – CDI
Référence U03/JG/27/2016

Mission :
Rattaché au Directeur d’établissement, le Responsable Supply Chain aura pour mission d’organiser, de déployer et d’optimiser la Supply Chain de l’usine et de l’entrepôt de distribution des produits permanents du Groupe.

Activités principales :
Le Responsable Supply Chain est chargé d’établir les gammes, les programmes d’approvisionnement, d’ordonnancer et  de planifier la production. Il assure également la coordination des flux entre les matières premières, les produits semi-finis, les produits finis.
En interface avec le siège, le Responsable Supply Chain planifie l’ensemble des besoins à honorer par l’usine, il déploie et met en place la stratégie définie par la Supply Chain Groupe sur l’ensemble des techniques de la logistique moderne (PROCUREMENT, MRP, PDP, DRP,ORDO, ….) pour anticiper les aléas de la production et trouver des réponses aux éléments de variabilité du site (petites séries, formules et conditionnements complexes). De plus, il devra assurer le pilotage des activités de différenciations retardées et du co-packing ainsi que l’activité entrepôt de distribution situé à proximité.
En tant que garant de l’application de la politique des niveaux des stocks définis par la Supply Chain siège, le Responsable Supply Chain est un acteur clé du site en lien avec tous les services usine et entrepôt et Siège. Reconnu pour son expertise dans son domaine, il est en mesure d’analyser les écarts éventuels et de proposer à la fois  des actions correctives et des actions d’amélioration, notamment celles qui permettraient d’accroître la productivité du site.

Profil requis :
- Formation : Formation supérieure (type Master ou Ingénieur) agro ou généraliste
- Compétences/expérience : Expérience confirmée de plusieurs années dans le management d’une Supply Chain et maîtrise des outils informatiques
- Personnalité : Doté(e) de savoirs faire en management des hommes, votre leadership vous permet notamment  de fédérer et motiver vos équipes autour de projets et de challenges communs.
Vous disposez d’une forte capacité d’analyse, vous êtes force de proposition et vous faites preuve d’une réelle capacité d’adaptation et d’une forte résistance au stress.

Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention de Jane GENERAT à l’adresse suivante : personnel.dipa@cemoi.fr
Poste basé à Châteauneuf Sur Loire (45) – A pourvoir rapidement

Chef de Produit Pôle Permanent (H/F) – CDI
Référence U25/OB/19/2016

Mission :
Le chef de produits gère la vie d’une gamme de produits, de sa conception à sa distribution, en étant l’interface de l’ensemble des services et prestataires concernés dans le respect des délais définis et des coûts. Le chef de produits est rattaché hiérarchiquement au Chef de groupe Marketing.

Activités principales :
Études et  connaissances du marché
- Assurer une veille économique et technologique pour se tenir informé des nouveautés et tendances du marché.
- Analyser et synthétiser les informations recueillies afin de dégager les caractéristiques d’un marché.
- Réaliser des revues de marchés clients et en assurer leur présentation
- Réaliser des préconisations clients en collaboration avec le service commercial
Définition et positionnement d’une gamme de produits
- Créer le produit en lien avec la stratégie de Marque CEMOI en collaboration avec le responsable ou le chef de groupe, la R&D, les usines, les achats, le commercial…
- Développer le produit, le faire évoluer en fonction de l’offre de la concurrence et des évolutions du marché.
- Définir et ajuster le positionnement du produit sur le marché en termes de prix, d’image, de valeur ajoutée.
- Créer l’ensemble des éléments de packaging qui permettront le lancement du produit
- Réaliser un argumentaire produit
Lancement et animation opérationnelle
- Etablir le retro-planning et s’assurer de son respect
- Coordonner l’avancement de l’ensemble des services et prestataires concernés : logistique, approvisionnement, design, agence de communication, agence d’achat d’espaces, force commerciale…
- Participer à la communication interne ou externe sur les produits, les activités du service, les faits marquants du marché, …
- Communiquer auprès de la force commerciale afin d’assurer la promotion du produit (arguments, outils d’aide à la vente, opérations spéciales…).
- Suivre les ventes en permanence afin d’ajuster la stratégie marketing.
- Réaliser les outils marketing pour le service commercial, la R&D, …
- Participer à la rédaction du plan marketing
- Participer à l’analyse, à l’état des lieux et proposer des actions d’amélioration des processus
- Etre moteur dans la gestion de projet.

Profil requis :
Formation/Expérience : De formation BAC+4/5 en Gestion/Commerce + spécialisation marketing et une première expérience réussie (3 ans souhaitée) en tant que Chef de Produit, idéalement dans le secteur agroalimentaire. La maîtrise de l’Anglais est indispensable.
La connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la distribution, des marchés, des méthodes de gestion d’un lancement produit, des techniques de conception, d’impression et de fabrication d’un emballage ainsi que les contraintes logistiques seraient un plus.
Personnalité : autonomie, organisation, méthodologie, réactivité, créativité, polyvalence, capacité à travailler en équipe projets, capacité de communication.

Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention d’Odile BUFFET  à l’adresse suivante : personnel.dipa@cemoi.fr
Lieu : Perpignan – siège (66)

Chef de Produit Pôle Pâques (H/F) – CDI
Référence U25/OB/17/2016

Mission :
Le chef de produits gère la vie d’une gamme de produits, de sa conception à sa distribution, en étant l’interface de l’ensemble des services et prestataires concernés dans le respect des délais définis et des coûts. Le chef de produits est rattaché hiérarchiquement au Chef de groupe Marketing.

Activités principales :
Études et  connaissances du marché

- Assurer une veille économique et technologique pour se tenir informé des nouveautés et tendances du marché.
- Analyser et synthétiser les informations recueillies afin de dégager les caractéristiques d’un marché.
- Réaliser des revues de marchés clients et en assurer leur présentation
- Réaliser des préconisations clients en collaboration avec le service commercial
Définition et positionnement d’une gamme de produits
- Créer le produit en lien avec la stratégie de Marque CEMOI en collaboration avec le responsable ou le chef de groupe, la R&D, les usines, les achats, le commercial
- Développer le produit, le faire évoluer en fonction de l’offre de la concurrence et des évolutions du marché.
- Définir et ajuster le positionnement du produit sur le marché en termes de prix, d’image, de valeur ajoutée.
- Créer l’ensemble des éléments de packaging qui permettront le lancement du produit
- Réaliser un argumentaire produit
Lancement et animation opérationnelle
- Établir le retro-planning et s’assurer de son respect
- Coordonner l’avancement de l’ensemble des services et prestataires concernés : logistique, approvisionnement, design, agence de communication, agence d’achat d’espaces, force commerciale…
- Participer à la communication interne ou externe sur les produits, les activités du service, les faits marquants du marché, …
- Communiquer auprès de la force commerciale afin d’assurer la promotion du produit (arguments, outils d’aide à la vente, opérations spéciales…).
- Suivre les ventes en permanence afin d’ajuster la stratégie marketing.
- Réaliser les outils marketing pour le service commercial, la R&D, …
- Participer à la rédaction du plan marketing
- Participer à l’analyse, à l’état des lieux et proposer des actions d’amélioration des processus
- Etre moteur dans la gestion de projet.

Profil requis :
Formation/Expérience : De formation BAC+4/5 en Gestion/Commerce + spécialisation marketing et une première expérience réussie (3 ans souhaitée) en tant que Chef de Produit, idéalement dans le secteur agroalimentaire. La maîtrise de l’Anglais est indispensable.
La connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la distribution, des marchés, des méthodes de gestion d’un lancement produit, des techniques de conception, d’impression et de fabrication d’un emballage ainsi que les contraintes logistiques seraient un plus.
Personnalité : autonomie, organisation, méthodologie, réactivité, créativité, polyvalence, capacité à travailler en équipe projets, capacité de communication.

Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention d’Odile BUFFET  à l’adresse suivante : personnel.dipa@cemoi.fr
Lieu : Perpignan – siège (66)

Stagiaire ACP Gourmet et Industriel
Durée du stage : 6 mois à partir de juin 2016
Référence U25/VM/21/2016

Mission :
Au sein du service Marketing B to B, rattaché(e) au Chef de Produit, vous participerez activement à la gestion quotidienne des marques PUPIER et CÉMOI, et l’assisterez dans sa mission de développement de la marque auprès des professionnels de la boulangerie pâtisserie, de la restauration et des industriels.
Vous aurez pour mission de gérer opérationnellement les dossiers de suivi et de développement produits sur le circuit de la Restauration Hors Foyer pour la gamme professionnelle à marque PUPIER/CÉMOI et également le suivi/développement des gammes MDD.
Vous serez amené(e) à travailler avec différents interlocuteurs internes  (commercial, qualité, packaging, achat, R&D, logistique…) et externes (agences, clients)

Activités principales :
- Participer au développement du produit, le faire évoluer en fonction de l’offre de la concurrence et des évolutions du marché.
- Etre en charge du bon déroulement des développements des produits : de la rédaction de la fiche produit au respect des retroplannings de lancement des produits.
- Mettre en œuvre les catalogues, les tarifs et argumentaires à destination du Développement des Ventes.
- Accompagner les développements de packaging (brief, aller-retours agences, rétroplanning, devis, relation achats et chaîne graphique, Bons à Tirer imprimeurs, apprentissage des techniques d’impression selon différents supports…).
- Élaborer des tableaux de bord de suivis internes et concurrentiels : performance produits, innovations, prospectus, prix…
- Effectuer une veille permanente afin de se tenir informé(e) des nouveautés et des tendances du marché.
- Participer aux études de marché (selon la période), étude de satisfaction clients (élaboration questionnaire ou guide d’entretien, administration, analyse et recommandations…)
- Développer les outils promotionnels et la communication externe et interne (mailing, insertion pub dans catalogues clients, organisation de salons…, brèves internes, présentation aux équipes…)
- Assister le chef de Produits dans son quotidien : préparation de réunion, achat échantillons,…
- Effectuer le reporting  auprès de son Responsable.

Profil requis :
De formation BAC+3 à BAC+5 en Gestion/Commerce + spécialisation marketing
- Vous faîtes preuve de rigueur, vous êtes organisé(e) et méthodique. Votre sens du relationnel, vos capacités d’écoute et d’analyse, votre créativité et force de proposition seront des atouts qui vous permettront de réussir dans cette mission.

Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention de Virginie MISSOUNI à l’adresse suivante : personnel.dipa@cemoi.fr
Lieu : Perpignan – siège (66)

Stagiaire assistant(e) chargé(e) de communication (H/F)
Durée du stage : 6 mois minimum à partir de juillet 2016
Référence U25/VM/23/2016

Mission :
Assister au quotidien la Responsable Communication Groupe CEMOI

Activités principales :
- Développement et suivi des actions événementielles locales et nationales (partenariats, salons, festivals de musique, expositions) et en assurer la promotion en externe et en interne.
- Relations presse (rédaction de communiqués et de dossiers de presse, coordination avec l’agence relations presse).
- Gestion du contenu et mise à jour des actualités web du site www.cemoi.fr
- Réalisation de supports de communication (flyers, affiches, roll up, kakémonos, livrets pédagogiques).
- Assurer la communication de la boutique CÉMOI (mise en place d’animations, conception d’affiches promotionnelles, gestion des relations presses, mise à jour de la page facebook de la boutique).

Profil requis :
Bac+4/5 en école de commerce (spécialisation en communication, journalisme ou cycle universitaire communication.
Vous faites preuve de rigueur, vous êtes organisé et méthodique.
Anglais obligatoire et maitrise des outils informatiques souhaitée.
1ère expérience en communication souhaitable

Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention de Virginie MISSOUNI  à l’adresse suivante : personnel.dipa@cemoi.fr
Lieu : Perpignan – siège (66)

Stagiaire Assistant Qualité Packaging (H/F)
Durée du stage : > 2 mois ou alternance
Référence U25/VM/24/2016

Mission :
Rattaché(e) au responsable Qualité et développement Packaging Groupe, vous l’assisterez dans ses missions qualité.

Activités principales :
Dans ce cadre :
- Vous assurez le référencement et le suivi des fournisseurs d’emballage (conformité à nos cahiers des charges, documentation, audit d’après le référentiel BRC IoP, …)
- Vous assurez la conformité des emballages à travers différentes missions : maintien du système documentaire notamment.
- Vous menez à bien les projets qualité qui vous seront confiés (mission spécifique de veille réglementaire par exemple).
- Vous aurez une relation privilégiée avec nos fournisseurs (> 300) et vous vous assurerez qu’ils respectent nos exigences réglementaires en les guidant.

Profil requis :
Formation : De formation supérieure en Qualité, Administratif/Assistanat, anglais courant, connaissances en Agroalimentaire et/ou Packaging seraient un plus.
Expérience : Idéalement une première expérience dans un service qualité.>
Personnalité : Rigueur, organisation, relationnel, capacité de conviction, réactivité, autonomie.

Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention de Virginie MISSOUNI à l’adresse suivante : personnel.dipa@cemoi.fr
Lieu : Perpignan – siège (66)