Opportunités

Vous souhaitez vous engager dans un groupe indépendant et dynamique ? Découvrez nos opportunités de carrières en cours en France ou contactez nos bureaux à l’international.

Une offre vous intéresse ?
Envoyez-nous votre CV ainsi que votre lettre de motivation avec la référence de l’offre à personnel.dipa@cemoi.fr

Chef de Projet Informatique (H/F) – CDD 18 mois
Référence U25/OB/10/2017

Missions :
Rattaché(e) au Responsable Etudes Informatiques, le chef de projet informatique est un élément proactif  au sein de la DSIO et vers les métiers : il assure l’interface entre les équipes techniques et fonctionnels de la DSIO, les équipes métiers, les équipes externes des fournisseurs ;  il spécifie, organise et planifie la mise en œuvre d’un projet ou d’un ensemble de projets, depuis sa phase de conception jusqu’à sa réalisation.

 Activités principales :
Gestion des différents types de projet
- Projet étude d’opportunité métier
- Projet recherche de solutions
- Projet  mise en œuvre de progiciels
- Projet  développement spécifique type Adelia Studio (AGL)
Coordination et pilotage du projet
- Valider/faire valider le périmètre et les objectifs du projet par le sponsor
- Rédiger et faire valider la Charte Projet (RACI, planning, contraintes, …)
- Coordonner l’avancement du projet  (dont COPRO), avec les indicateurs ad’hoc
- Gérer les ressources internes techniques (DSIO) et métier (utilisateurs Clef, Chef de Projet métier, …)
- Gérer les ressources externes techniques (éditeurs, fournisseurs) et métier (consultants)
- Piloter le projet (dont COPIL), avec les indicateurs ad’hoc
- Gérer les risques du projet
- Préparer et réaliser les tests de recette
- Préparer la bascule en production (technique et métier)
- Assurer la communication avec le sponsor, l’équipe projet, les dirigeants et l’entreprise pour garder le soutien
Services au Utilisateurs
-  Apporter, avec son équipe éventuelle ou les ressources externes, le support 2+ aux utilisateurs
- Exploiter les solutions mises en œuvre, en déléguant par documentation au service SPI (Support et   Production Informatique)
- Proposer des plans d’actions, pour les problèmes récurrents et/ou bloquants
- Prendre en charge les plans d’action et plans d’amélioration continue du  SIO courant

Profil requis :
Formation : Bac+3 avec expérience à Bac+5 en informatique de gestion
Expérience /compétences :  Vous justifiez d’une bonne expérience de gestion de projet dans le domaines de l’industrie agroalimentaire et vous êtes sensibilisé aux méthodes agiles. Déplacements sur nos usines à prévoir.
Personnalité : Sérieux(se) et organisé(e), vous avez de bonnes capacités d’adaptabilité, une bonne résistance au stress et une capacité à travailler en mode transverse. Vous avez un bon esprit de synthèse, êtes autonome et rigoureux dans vos projets.

Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention d’Odile BUFFET  à l’adresse suivante : personnel.dipa@cemoi.fr
Lieu : Perpignan – siège (66)

Chef de Produit Pôle Permanent (H/F) – CDI
Référence U25/OB/19/2016

Mission :
Le chef de produits gère la vie d’une gamme de produits, de sa conception à sa distribution, en étant l’interface de l’ensemble des services et prestataires concernés dans le respect des délais définis et des coûts. Le chef de produits est rattaché hiérarchiquement au Chef de groupe Marketing.

Activités principales :
Études et  connaissances du marché
- Assurer une veille économique et technologique pour se tenir informé des nouveautés et tendances du marché.
- Analyser et synthétiser les informations recueillies afin de dégager les caractéristiques d’un marché.
- Réaliser des revues de marchés clients et en assurer leur présentation
- Réaliser des préconisations clients en collaboration avec le service commercial
Définition et positionnement d’une gamme de produits
- Créer le produit en lien avec la stratégie de Marque CEMOI en collaboration avec le responsable ou le chef de groupe, la R&D, les usines, les achats, le commercial…
- Développer le produit, le faire évoluer en fonction de l’offre de la concurrence et des évolutions du marché.
- Définir et ajuster le positionnement du produit sur le marché en termes de prix, d’image, de valeur ajoutée.
- Créer l’ensemble des éléments de packaging qui permettront le lancement du produit
- Réaliser un argumentaire produit
Lancement et animation opérationnelle
- Etablir le retro-planning et s’assurer de son respect
- Coordonner l’avancement de l’ensemble des services et prestataires concernés : logistique, approvisionnement, design, agence de communication, agence d’achat d’espaces, force commerciale…
- Participer à la communication interne ou externe sur les produits, les activités du service, les faits marquants du marché, …
- Communiquer auprès de la force commerciale afin d’assurer la promotion du produit (arguments, outils d’aide à la vente, opérations spéciales…).
- Suivre les ventes en permanence afin d’ajuster la stratégie marketing.
- Réaliser les outils marketing pour le service commercial, la R&D, …
- Participer à la rédaction du plan marketing
- Participer à l’analyse, à l’état des lieux et proposer des actions d’amélioration des processus
- Etre moteur dans la gestion de projet.

Profil requis :
Formation/Expérience : De formation BAC+4/5 en Gestion/Commerce + spécialisation marketing et une première expérience réussie (3 ans souhaitée) en tant que Chef de Produit, idéalement dans le secteur agroalimentaire. La maîtrise de l’Anglais est indispensable.
La connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la distribution, des marchés, des méthodes de gestion d’un lancement produit, des techniques de conception, d’impression et de fabrication d’un emballage ainsi que les contraintes logistiques seraient un plus.
Personnalité : autonomie, organisation, méthodologie, réactivité, créativité, polyvalence, capacité à travailler en équipe projets, capacité de communication.

Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention d’Odile BUFFET  à l’adresse suivante : personnel.dipa@cemoi.fr
Lieu : Perpignan – siège (66)

Chef de Produit Pôle Pâques (H/F) – CDI
Référence U25/OB/17/2016

Mission :
Le chef de produits gère la vie d’une gamme de produits, de sa conception à sa distribution, en étant l’interface de l’ensemble des services et prestataires concernés dans le respect des délais définis et des coûts. Le chef de produits est rattaché hiérarchiquement au Chef de groupe Marketing.

Activités principales :
Études et  connaissances du marché

- Assurer une veille économique et technologique pour se tenir informé des nouveautés et tendances du marché.
- Analyser et synthétiser les informations recueillies afin de dégager les caractéristiques d’un marché.
- Réaliser des revues de marchés clients et en assurer leur présentation
- Réaliser des préconisations clients en collaboration avec le service commercial
Définition et positionnement d’une gamme de produits
- Créer le produit en lien avec la stratégie de Marque CEMOI en collaboration avec le responsable ou le chef de groupe, la R&D, les usines, les achats, le commercial
- Développer le produit, le faire évoluer en fonction de l’offre de la concurrence et des évolutions du marché.
- Définir et ajuster le positionnement du produit sur le marché en termes de prix, d’image, de valeur ajoutée.
- Créer l’ensemble des éléments de packaging qui permettront le lancement du produit
- Réaliser un argumentaire produit
Lancement et animation opérationnelle
- Établir le retro-planning et s’assurer de son respect
- Coordonner l’avancement de l’ensemble des services et prestataires concernés : logistique, approvisionnement, design, agence de communication, agence d’achat d’espaces, force commerciale…
- Participer à la communication interne ou externe sur les produits, les activités du service, les faits marquants du marché, …
- Communiquer auprès de la force commerciale afin d’assurer la promotion du produit (arguments, outils d’aide à la vente, opérations spéciales…).
- Suivre les ventes en permanence afin d’ajuster la stratégie marketing.
- Réaliser les outils marketing pour le service commercial, la R&D, …
- Participer à la rédaction du plan marketing
- Participer à l’analyse, à l’état des lieux et proposer des actions d’amélioration des processus
- Etre moteur dans la gestion de projet.

Profil requis :
Formation/Expérience : De formation BAC+4/5 en Gestion/Commerce + spécialisation marketing et une première expérience réussie (3 ans souhaitée) en tant que Chef de Produit, idéalement dans le secteur agroalimentaire. La maîtrise de l’Anglais est indispensable.
La connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la distribution, des marchés, des méthodes de gestion d’un lancement produit, des techniques de conception, d’impression et de fabrication d’un emballage ainsi que les contraintes logistiques seraient un plus.
Personnalité : autonomie, organisation, méthodologie, réactivité, créativité, polyvalence, capacité à travailler en équipe projets, capacité de communication.

Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention d’Odile BUFFET  à l’adresse suivante : personnel.dipa@cemoi.fr
Lieu : Perpignan – siège (66)