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Envoyez-nous votre CV ainsi que votre lettre de motivation avec la référence de l’offre à personnel.dipa@cemoi.fr

Gestionnaire Référentiel (H/F) – CDI
Référence U25/OB/11/2017

Missions :
Rattaché(e) au Responsable Référentiel, le Gestionnaire Référentiel assiste ce dernier dans la maintenance et l’amélioration de nos référentiels (fichiers produits, matières, tiers) et a la charge du suivi des modifications et du cycle de vie de nos produits dans le système d’information (AS400).

Activités principales :
Suivi opérationnel des données
- Assurer la gestion des projets de modification de nos produits
- Assister les métiers dans la maintenance des données référentiels
- Proposer des actions d’amélioration sur nos données
- Elaborer des procédures de gestion de lancement produit
Gestion de l’information / Communication
- Assurer la remontée, le traitement et la diffusion de l’information pour le bon déroulement des projets
- Gérer le cycle de vie de nos données référentiels
- Organiser, préparer les réunions et participer aux différentes réunions métiers
- Etablir et maintenir un dialogue continu avec les différents métiers
- Formaliser les procédures, rédiger des supports d’aide à l’utilisation de l’outil
Supports aux utilisateurs
- Récolter et analyser les besoins métiers
- Apporter des conseils aux utilisateurs
- Assurer l’interface entre les utilisateurs et l’informatique
Suivi des indicateurs
- Mettre à jour des tableaux de bords et outils de suivi d’activité
- Gérer les outils de mise à jour des informations produits

 Profil requis :
Formation/Expérience : Bac +2
Compétences : Vous justifiez d’une bonne maîtrise de l’outil informatique (excel, access) et êtes doté(e) d’une sensibilité aux chiffres
Personnalité : Méthodique, rigoureux(se) et à l’écoute, vous avez l’esprit d’analyse et êtes force de recommandation. Vous êtes adaptable et avez l’esprit d’équipe.

Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention d’Odile BUFFET  à l’adresse suivante : personnel.dipa@cemoi.fr
Lieu : Perpignan – siège (66)

Chef de Projet Informatique (H/F) – CDD 18 mois
Référence U25/OB/10/2017

Missions :
Rattaché(e) au Responsable Etudes Informatiques, le chef de projet informatique est un élément proactif  au sein de la DSIO et vers les métiers : il assure l’interface entre les équipes techniques et fonctionnels de la DSIO, les équipes métiers, les équipes externes des fournisseurs ;  il spécifie, organise et planifie la mise en œuvre d’un projet ou d’un ensemble de projets, depuis sa phase de conception jusqu’à sa réalisation.

 Activités principales :
Gestion des différents types de projet
- Projet étude d’opportunité métier
- Projet recherche de solutions
- Projet  mise en œuvre de progiciels
- Projet  développement spécifique type Adelia Studio (AGL)
Coordination et pilotage du projet
- Valider/faire valider le périmètre et les objectifs du projet par le sponsor
- Rédiger et faire valider la Charte Projet (RACI, planning, contraintes, …)
- Coordonner l’avancement du projet  (dont COPRO), avec les indicateurs ad’hoc
- Gérer les ressources internes techniques (DSIO) et métier (utilisateurs Clef, Chef de Projet métier, …)
- Gérer les ressources externes techniques (éditeurs, fournisseurs) et métier (consultants)
- Piloter le projet (dont COPIL), avec les indicateurs ad’hoc
- Gérer les risques du projet
- Préparer et réaliser les tests de recette
- Préparer la bascule en production (technique et métier)
- Assurer la communication avec le sponsor, l’équipe projet, les dirigeants et l’entreprise pour garder le soutien
Services au Utilisateurs
-  Apporter, avec son équipe éventuelle ou les ressources externes, le support 2+ aux utilisateurs
- Exploiter les solutions mises en œuvre, en déléguant par documentation au service SPI (Support et   Production Informatique)
- Proposer des plans d’actions, pour les problèmes récurrents et/ou bloquants
- Prendre en charge les plans d’action et plans d’amélioration continue du  SIO courant

Profil requis :
Formation : Bac+3 avec expérience à Bac+5 en informatique de gestion
Expérience /compétences :  Vous justifiez d’une bonne expérience de gestion de projet dans le domaines de l’industrie agroalimentaire et vous êtes sensibilisé aux méthodes agiles. Déplacements sur nos usines à prévoir.
Personnalité : Sérieux(se) et organisé(e), vous avez de bonnes capacités d’adaptabilité, une bonne résistance au stress et une capacité à travailler en mode transverse. Vous avez un bon esprit de synthèse, êtes autonome et rigoureux dans vos projets.

Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention d’Odile BUFFET  à l’adresse suivante : personnel.dipa@cemoi.fr
Lieu : Perpignan – siège (66)

Responsable ressources humaines (H/F) – CDI
Référence U05/IF/12/2017

 Missions :
Membre du CODIR usine, le Responsable des ressources humaines assure la gestion opérationnelle et administrative des ressources humaines et met également en oeuvre la politique de développement RH groupe . Il assure la relation avec la Direction (DU, DRH groupe), les salariés, les représentants du personnel et les organismes extérieurs.

 Activités principales :
RH opérationnel
- Assurer un rôle de conseil et de support auprès des opérationnels (droit du travail, formation, recrutement, gestion des carrières, rémunération…)
- Assurer les relations avec l’ensemble du personnel, et veiller au bon climat social.
- Assurer le suivi des AT et AT bénins,  Animer la démarche sécurité et conditions de travail
- Suivre et Animer les indicateurs, les plans d’actions, les procédures et instructions du service dans le cadre de la démarche qualité.
Gestion administrative et paie
- Superviser l’ensemble des tâches afférentes à la gestion des temps et à la paie : assurer le lien avec le service paie du siège , respecter les échéances, assurer un contrôle et instaurer des procédures.
- Superviser la gestion administrative du personnel : contrats de travail, déclarations  AT et MP, Mutuelle, Prévoyance, Visites médicales …
- Superviser la gestion de la population intérim.
Gestion juridique
- Etre le référent du site sur tous les aspects du droit du travail et mener les procédures disciplinaires.
- Assurer l’interface avec le service juridique siège et notre avocat pour le suivi des contentieux.
Relations sociales
- Assurer les  relations sociales du site avec les IRP (CHSCT, DUP): préparer et participer aux réunions, établir les ordres du jour et les compte rendus, organiser les élections professionnelles
- Représenter l’entreprise auprès des organismes extérieurs, sociaux (ex : Pôle emploi, OPCA, URSSAF, Inspection du travail, Médecine du travail, etc…)
- Etre le référent du site pour les relations sociales menées en central (accords, commissions, comité central d’entreprise…)
Développement RH
- Accompagner la politique de développement RH du Groupe
- Gérer les recrutements de son site
- Gérer le plan de formation en cohérence avec la stratégie formation Groupe
Budget
- Elaborer avec la Direction le budget annuel de la masse salariale et analyser les écarts mensuels
Management d’une équipe de 2 collaborateurs

 Profil requis :
Formation : De formation Bac +5 RH, droit social, .. vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans en industrie.
Personnalité : leadership, exigence, bon relationnel, communiquant, adaptation, autonomie et dynamisme, esprit d’équipe, …

Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention d’Ingrid FRAPPERAU  à l’adresse suivante : personnel.dipa@cemoi.fr
Lieu : Tinchebray – usine (61)

Ingénieur amélioration continue (H/F) – CDI
Référence U19/CC/13/2017

Missions :
Sous la responsabilité du Responsable de production, vous l’assistez dans l’analyse et le
suivi des indicateurs de pilotage mais aussi dans la conduite des projets d’amélioration
continue. Vous connaissez bien les techniques d’amélioration continue, vous êtes autonome, proactif/ve avec un bon relationnel qui vous permettront de développer la démarche d’amélioration continue du site en accompagnant l’ensemble des collaborateurs.
Selon votre expérience, des missions de remplacement de Responsable d’atelier /production pourront vous être confiées en cas d’absence de ces derniers.

Activités principales :
Dans ce cadre vos principales activités seront :
- Participer et développer l’animation de la démarche d’amélioration continue sur le site. Expliquer /associer / fédérer l’ensemble des collaborateurs.
- Animer et conduire des chantiers d’amélioration continue pour permettre au site
d’atteindre ses objectifs (sécurité, qualité, Coût MOD, pertes matières, TRS, 5S,SMED…)
en équipe pluridisciplinaire.
- Définir les indicateurs pour améliorer la performance de chaque secteur et mettre en œuvre les outils de suivi.
- Former des équipes et ses collègues aux techniques d’amélioration continue.
- Participer et suivre la montée en puissance des nouveaux projets sites.
- En fonction de votre profil, piloter des équipes de production dans le cadre de remplacement des responsables d’équipes . Etre le back up du Responsable de
Production en son absence.

Profil requis :
• Formation : De formation Bac +5 Ecole d’ingénieur, la connaissance du secteur agroalimentaire est un plus. Une première expérience réussie en milieu industriel est souhaitée.
• Compétences requises : pour ce poste, nous recherchons une personne ayant un bon relationnel et la maîtrise des outils de l’amélioration continue.
• Personnalité : Ce poste requiert rigueur , adaptabilité, autonomie, pédagogie, dynamisme, écoute et sens critique. Vous êtes bon(ne) communiquant(e) et force de proposition.
• Mobilité: déplacements ponctuels sur le site de Molsheim ( 67)

Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention de Céline CROISEY  à l’adresse suivante : personnel.dipa@cemoi.fr
Lieu : Troyes – usine (10)

Stagiaire Ressources Humaines – 1 à 2 mois
Référence U01/OT/32/2016

Mission :
Au sein de l’équipe Ressources humaines de l’usine, vous participerez à la vie du service, vous assurerez un suivi sur divers sujets RH et vous interviendrez sur des missions RH en lien notamment avec les thèmes rendus ces dernières années obligatoires par le législateur : pénibilité, entretiens professionnels, sécurité et conditions de travail…

Activités principales  :
- Participer en fonction de l’actualité à la gestion du service RH : suivi du plan de formation, évaluations des formations, mise en place et suivi de formations internes (sessions d’intégration), recrutements, journée retraite…
- Pénibilité : suivi des critères et optimiser le processus en partenariat avec le Responsable RH et le Responsable Sécurité du site.
- Intégrer les RPS et la pénibilité dans le Document Unique Evaluations des Risques Professionnels.
- Participer au suivi des entretiens professionnels en lien avec l’Adjointe RH du site, l’OPCA et le service RH du Groupe et anticiper les suivis obligatoires liés à ce nouvel entretien : historique des formations réalisées depuis 2014, formalisation de nos parcours de formation internes…

Profil requis :
• Vous êtes en formation RH ou Gestion de niveau bac+1 à bac+5 : Ecole de commerce, DUT GEA, BTS Assistante de Direction, Ecole de Commerce, Master 1 ou 2 en RH…
• Vous faites preuve de rigueur, vous êtes organisé(e), méthodique, autonome.
• Vous maîtrisez les outils informatiques (excel notamment).

Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention de Fabienne SABATTE à l’adresse email suivante : recrutement-to@cemoi.fr
Lieu : Perpignan – usine (66)

 

 

Agent de maintenance – Électrotechnicien (H/F) – CDI
Référence U01/OT/30/2016

Mission :
Rattaché au Responsable maintenance, vous aurez pour mission de réaliser l’entretien curatif et préventif de notre installation industrielle de fabrication de chocolat et de proposer des améliorations concernant la fiabilité et la sécurité des moyens de production.

Activités principales :
• Diagnostiquer les pannes tant mécaniques qu’électriques, en totale autonomie avec rapidité et efficacité
• Réaliser la maintenance curative sur les équipements de production dans le respect des modes opératoires définis, et dans un souci de maîtrise des coûts
• Effectuer les réglages des machines et les changements de formats
• Réaliser la maintenance préventive : contrôles réguliers, respect des gammes et les faire évoluer
• Remplir systématiquement les « fiches d’intervention » et les enregistrer dans la base de données (GMAO)
• Prendre connaissance des consignes d’intervention (cahier de suivi de l’équipe précédente, demande des exploitants, planning de maintenance préventive)
• Participer à l’installation et la mise en service de nouveaux équipements
• Participer à des groupes projets et proposer toute amélioration concernant la conception, la sécurité et la fiabilité des lignes
• Il peut être amené à remplacer ponctuellement le Chef d’Equipe Maintenance

Profil requis :
• Formation : De formation Bac +2, BTS CRSA, DUT Génie Industriel et Maintenance, ou équivalent acquis par expérience. Vous justifiez d’une bonne expérience professionnelle acquise au sein d’une usine agroalimentaire.
• Compétences requises : mécanique, pneumatique, électricité , hydraulique et automatisme (Siemens, Bosch Rexroth, Schneider).
• Personnalité : homme ou femme de terrain, dynamique, rigoureux(se) et ayant le goût pour le travail en équipe tout en étant autonome et polyvalent(e). Qualité d’écoute et d’analyse (diagnostic des problèmes techniques), sens de l’observation, aptitude au managament, capacité d’adaptation et de réactivité sont des atouts pour réussir dans ce poste.

Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention de Fabienne SABATTE à l’adresse email suivante : recrutement-to@cemoi.fr
Lieu : Perpignan – usine (66)

Chef de Produit Pôle Permanent (H/F) – CDI
Référence U25/OB/19/2016

Mission :
Le chef de produits gère la vie d’une gamme de produits, de sa conception à sa distribution, en étant l’interface de l’ensemble des services et prestataires concernés dans le respect des délais définis et des coûts. Le chef de produits est rattaché hiérarchiquement au Chef de groupe Marketing.

Activités principales :
Études et  connaissances du marché
- Assurer une veille économique et technologique pour se tenir informé des nouveautés et tendances du marché.
- Analyser et synthétiser les informations recueillies afin de dégager les caractéristiques d’un marché.
- Réaliser des revues de marchés clients et en assurer leur présentation
- Réaliser des préconisations clients en collaboration avec le service commercial
Définition et positionnement d’une gamme de produits
- Créer le produit en lien avec la stratégie de Marque CEMOI en collaboration avec le responsable ou le chef de groupe, la R&D, les usines, les achats, le commercial…
- Développer le produit, le faire évoluer en fonction de l’offre de la concurrence et des évolutions du marché.
- Définir et ajuster le positionnement du produit sur le marché en termes de prix, d’image, de valeur ajoutée.
- Créer l’ensemble des éléments de packaging qui permettront le lancement du produit
- Réaliser un argumentaire produit
Lancement et animation opérationnelle
- Etablir le retro-planning et s’assurer de son respect
- Coordonner l’avancement de l’ensemble des services et prestataires concernés : logistique, approvisionnement, design, agence de communication, agence d’achat d’espaces, force commerciale…
- Participer à la communication interne ou externe sur les produits, les activités du service, les faits marquants du marché, …
- Communiquer auprès de la force commerciale afin d’assurer la promotion du produit (arguments, outils d’aide à la vente, opérations spéciales…).
- Suivre les ventes en permanence afin d’ajuster la stratégie marketing.
- Réaliser les outils marketing pour le service commercial, la R&D, …
- Participer à la rédaction du plan marketing
- Participer à l’analyse, à l’état des lieux et proposer des actions d’amélioration des processus
- Etre moteur dans la gestion de projet.

Profil requis :
Formation/Expérience : De formation BAC+4/5 en Gestion/Commerce + spécialisation marketing et une première expérience réussie (3 ans souhaitée) en tant que Chef de Produit, idéalement dans le secteur agroalimentaire. La maîtrise de l’Anglais est indispensable.
La connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la distribution, des marchés, des méthodes de gestion d’un lancement produit, des techniques de conception, d’impression et de fabrication d’un emballage ainsi que les contraintes logistiques seraient un plus.
Personnalité : autonomie, organisation, méthodologie, réactivité, créativité, polyvalence, capacité à travailler en équipe projets, capacité de communication.

Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention d’Odile BUFFET  à l’adresse suivante : personnel.dipa@cemoi.fr
Lieu : Perpignan – siège (66)

Chef de Produit Pôle Pâques (H/F) – CDI
Référence U25/OB/17/2016

Mission :
Le chef de produits gère la vie d’une gamme de produits, de sa conception à sa distribution, en étant l’interface de l’ensemble des services et prestataires concernés dans le respect des délais définis et des coûts. Le chef de produits est rattaché hiérarchiquement au Chef de groupe Marketing.

Activités principales :
Études et  connaissances du marché

- Assurer une veille économique et technologique pour se tenir informé des nouveautés et tendances du marché.
- Analyser et synthétiser les informations recueillies afin de dégager les caractéristiques d’un marché.
- Réaliser des revues de marchés clients et en assurer leur présentation
- Réaliser des préconisations clients en collaboration avec le service commercial
Définition et positionnement d’une gamme de produits
- Créer le produit en lien avec la stratégie de Marque CEMOI en collaboration avec le responsable ou le chef de groupe, la R&D, les usines, les achats, le commercial
- Développer le produit, le faire évoluer en fonction de l’offre de la concurrence et des évolutions du marché.
- Définir et ajuster le positionnement du produit sur le marché en termes de prix, d’image, de valeur ajoutée.
- Créer l’ensemble des éléments de packaging qui permettront le lancement du produit
- Réaliser un argumentaire produit
Lancement et animation opérationnelle
- Établir le retro-planning et s’assurer de son respect
- Coordonner l’avancement de l’ensemble des services et prestataires concernés : logistique, approvisionnement, design, agence de communication, agence d’achat d’espaces, force commerciale…
- Participer à la communication interne ou externe sur les produits, les activités du service, les faits marquants du marché, …
- Communiquer auprès de la force commerciale afin d’assurer la promotion du produit (arguments, outils d’aide à la vente, opérations spéciales…).
- Suivre les ventes en permanence afin d’ajuster la stratégie marketing.
- Réaliser les outils marketing pour le service commercial, la R&D, …
- Participer à la rédaction du plan marketing
- Participer à l’analyse, à l’état des lieux et proposer des actions d’amélioration des processus
- Etre moteur dans la gestion de projet.

Profil requis :
Formation/Expérience : De formation BAC+4/5 en Gestion/Commerce + spécialisation marketing et une première expérience réussie (3 ans souhaitée) en tant que Chef de Produit, idéalement dans le secteur agroalimentaire. La maîtrise de l’Anglais est indispensable.
La connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la distribution, des marchés, des méthodes de gestion d’un lancement produit, des techniques de conception, d’impression et de fabrication d’un emballage ainsi que les contraintes logistiques seraient un plus.
Personnalité : autonomie, organisation, méthodologie, réactivité, créativité, polyvalence, capacité à travailler en équipe projets, capacité de communication.

Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention d’Odile BUFFET  à l’adresse suivante : personnel.dipa@cemoi.fr
Lieu : Perpignan – siège (66)