Opportunités

Vous souhaitez vous engager dans un groupe indépendant et dynamique ? Découvrez nos opportunités de carrières en cours en France ou contactez nos bureaux à l’international. Une offre vous intéresse ? Envoyez-nous votre CV ainsi que votre lettre de motivation avec la référence de l’offre à job@cemoi.fr

Senior credit manager (H/F) – CDI Référence U25/SP/30/2017

Missions : Directement rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier Groupe, vous supervisez le département Gestion Financière Client (crédit, recouvrement, litiges et contentieux) du siège social pour plusieurs entités françaises et étrangères du groupe CÉMOI.

Activités principales : Recouvrement/Crédit : réduire l’exposition et le risque d’impayé client – Définir les indicateurs de performance de relance et de retard client – Superviser les encours clients et les couvertures d’assurance-crédit (France et export) – Piloter la relance et le suivi des clients France et export, le suivi des litiges – Anticiper le risque client afin de jouer pleinement un rôle d’alerte – Analyser le coût de gestion des relances par rapport aux économies réalisées sur les frais financiers et sur les impayés – Analyser en amont le risque afin de réduire les impayés Litiges/Pénalités : réduire le délai de résolution des litiges sur facture – Superviser les litiges et les pénalités – Mettre en place et accompagner le déploiement des outils de pilotage des litiges Contentieux – Suivre et reporter  les dossiers de contentieux – Négocier le cas échéant les conditions avec un cabinet de gestion de contentieux Reporting/Procédure – Suivre et reporter  les dossiers de contentieux – Améliorer les procédures – Management : piloter les performances du département – Identifier, valoriser et développer les compétences de ses collaborateurs (souhait de mobilité, de formation, développement d’expertise…)

Profil requis : De formation supérieure (Master II, Grandes Ecoles) en droit, économie ou finances, vous disposez d’une expérience réussie dans les métiers de gestion du poste client ainsi que dans l’encadrement d’équipe. Vous maîtrisez les aspects contentieux et recouvrements. Vous appréciez les chiffres, vous possédez un sens aigu du contact et savez gérer des situations difficiles. Vous possédez une expérience et ou des connaissances éprouvées dans les domaines suivants : – logiciel spécifique de recouvrement et bases de données pour la gestion des fichiers clients – langues étrangères, avec l’Anglais courant obligatoire. – culture économique et financière – analyse de données chiffrées – approche relationnelle et téléphonique Force de proposition, bon communiquant et bon manager, vous êtes proactif, créatif et capable de vous intégrer dans l’environnement complexe d’un grand groupe international.

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Gestionnaire réclamations clients (H/F) – CDI Référence U25/ SP/40/2017

Missions : Dans le cadre d’un départ à la retraite, nous recherchons une nouvelle pépite au service Gestion Financière Clients – Section Litiges afin de gérer et suivre les réclamations clients sur facture. Rattaché(e) au Senior Credit Manager, section Risques clients, vos missions principales seront les suivantes: – Assurer au sein d’un portefeuille clients dédié la gestion des litiges/traitement des réclamations clients en coordination avec les chargés de gestion de la section Risques clients – Enregistrer les litiges clients identifiés, analyser et assurer la coordination de la résolution avec l’ensemble des services internes (commercial, logistique…) et clients concernés, – Participer et reporter les performances de résolution des litiges sur la base d’indicateurs de suivi fixés par votre hiérarchie Profil requis : – Doté d’un diplôme supérieur, idéalement en finance, vous avez une appétence pour la gestion de risques / résolution de litiges clients et aimez travailler en transversalité. – La maîtrise de l’Anglais (lu, écrit, parlé) professionnel est impérative pour le suivi des dossiers à l’export. Une langue supplémentaire serait un plus. – Rigueur, communication, patience sont trois qualités innées en vous, l’attrait d’un groupe international vous attire, vous êtes force de proposition et avez un goût prononcé pour le challenge, n’hésitez plus, faites nous parvenir votre candidature . Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention de Sandra PERU  à l’adresse suivante : job@cemoi.fr Lieu : Perpignan – siège (66)

Contrôle de gestion junior (H/F) – CDI Référence U25/SP/41/2017

Missions : Rattaché(e) au Responsable Contrôle de gestion, vous intervenez en soutien aux équipes sur l’ensemble des outils de contrôle de gestion, du processus budgétaire aux prévisions en passant par l’établissement de reportings. Vos missions s’articulent autour de 4 axes : – Mise en place des procédures et outils de gestion via la mise en place d’outils de reportings à destination de votre responsable. – Processus budgétaire : vous participez activement à la collecte et l’analyse des données budgétaires venant des départements opérationnels et des centres de profit. Vous élaborez des documents de synthèse, formalisez et éditez le document complet, véritable guide annuel. Enfin vous participez à l’intégration des éléments budgétaires aux grilles de suivi des résultats mensuelles ou trimestrielles. – Reporting et prévisions : garant de l’information financière, vous collectez l’ensemble des informations susceptibles d’agir sur le résultat de l’entreprise. Pour se faire, vous tenez à jour des tableaux de bord de l’activité hebdomadaires, mensuels et trimestriels et analysez les écarts éventuels. Vous analysez mensuellement les performances liées à leur périmètre, leurs écarts par rapport aux budgets et rédigez des synthèses d’activité. Vous établissez des prévisions de fin d’année sur la base des budgets corrigés des évènements de la période en cours. Enfin, vous assurez le suivi de la comptabilité analytique, supervisez et contrôlez les clôtures comptables tout comme l’élaboration des procédures de gestion – Force de proposition, vous proposez des plans d’actions sur base des analyses mensuelles, analysez les écarts avec les flux réels et révisez les prévisions à court terme. Vous participez également à l’élaboration du plan à moyen terme Profil requis : - Formation/Expérience : De formation supérieure (Bac +5) en finance/contrôle de gestion, vous justifiez d’une première expérience en contrôle de gestion, en entreprise ou en cabinet. – Compétences : Maitrise d’Excel, bonnes bases comptables, anglais courant. – Personnalité : Reconnu(e) pour vos capacités d’écoute et de communication, vous êtes d’un naturel enthousiaste et disposez d’un bon relationnel ainsi que d’une forte adaptabilité face à vos interlocuteurs. Autonome, force de proposition, vous êtes rigoureux (se) et fiable, et savez faire preuve de discrétion. Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention de Sandra PERU  à l’adresse suivante : job@cemoi.fr Lieu : Perpignan – siège (66)

Responsable Communication BtoC (H/F) – CDI Référence U25/SP/20/2017

Missions : Le Responsable Communication BtoC a pour mission de relayer la stratégie du Groupe afin de promouvoir en externe l’image et les valeurs de l’entreprise, ses produits, ses marques et ses actions sur son périmètre. Il propose la stratégie de communication dans son périmètre et pilote sa mise en œuvre à l’échelle nationale et internationale. Il est le garant de l’identité de la marque et de ses prises de paroles dans son périmètre. Activités principales : Participation à l’élaboration de la politique de communication – Assurer une veille sur le marché, la concurrence, les tendances consommateurs, la presse et la publicité, prestataires de communication – Proposer une stratégie de communication et des plans d’action alignés avec les objectifs des directions du groupe – Répondre aux besoins de communication des équipes internes, arbitrer en fonction des priorités – Construire et suivre le budget annuel – Fixer les objectifs et suivre les résultats des différentes actions ou campagnes – Mettre en place des actions correctives – Relayer en interne auprès des opérationnels concernés les opérations de communication Promotion et valorisation de l’image de la société – Être le garant du discours de la marque sur son périmètre – Être le garant de l’identité sur son périmètre : brand content, identité visuelle (archivage des dossiers, images, logos, …), ton de communication – Suivre l’évolution de la notoriété et de l’image perçue – Construire les messages de communication sur l’ensemble des outils Organisation, mise en place et amélioration des actions de communication – Planifier et piloter les opérations de communication – Mesurer le retour sur investissement des opérations de communication – Choisir ses partenaires et leur transmettre les cahiers des charges pour élaborer les messages dans le cadre du budget imparti – Construire les messages et les supports les plus pertinents, les tester, en assurant la cohérence entre message, image de l’entreprise, et stratégie – Réaliser ou faire réaliser les supports de communication et les actualiser : écrits, photos, fiches produits, catalogues, films, dossiers presse, campagne publicitaire, stands, etc. – Diffuser les messages : acheter les espaces publicitaires, alimenter le réseau interne et externe en supports de communication – Coordonner l’organisation événements internes ou externes : visites, photos, manifestations, salons, etc. – Coordonner les actions de communication mises en place par les filiales : construire un budget commun, mettre en place un suivi budgétaire, valider les contenus des opérations, effectuer un reporting interne. Profil requis : - Formation : Bac +5 type Ecole de Commerce, avec une spécialisation Marketing et communication – Expérience / compétences : 3 à 5 ans minimum dans une fonction similaire. Vous maîtrisez parfaitement l’anglais. Vous êtes habitué(e) à la gestion de projet et avez de bonnes capacités rédactionnelles. Profil chef de projet marketing et communication (profil chef de marque sur BtC) – Personnalité : Autonome, organisé(e), bon(ne) communicant(e), curieux, vous êtes passionné(e) par votre métier. Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention de Sandra PERU  à l’adresse suivante : job@cemoi.fr Lieu : Perpignan – siège (66)

Chargé de Communication Digitale (H/F) – CDI Référence U25/SP/18/2017

Missions : Rattaché au Directeur de la Communication du groupe, le chargé de communication digitale met en place la stratégie et les actions marketing et communication externes du Groupe (corporate, marques, BtoB, BtoC) à travers le web, pour la France et l’International. Il coordonne les différents messages et actions externes sur son périmètre, dans le respect de l’image du groupe.  Il est le garant de la cohérence des actions menées, en accord avec l’identité du groupe. Il travaille en collaboration avec les managers des équipes, et tout particulièrement avec les chefs de groupe, chefs de produits, directeurs marketing et chargés de communication. Activités principales : Définition de la stratégie de présence digital – Positionnement de l’entreprise et de son offre sur le web / réseaux sociaux – Etre garant de la réputation et e-réputation du Groupe – Gérer les noms de domaine – Définir le positionnement des sites dans les moteurs de recherche – Définir la politique de référencement naturel (SEO) Conception et gestion des sites web externes – Élaborer, concevoir et mettre en ligne les sites (site master, déclinaison sites produits ou filiales, sites partenaires) – Créer les contenus des sites web : cahier des charges (ligne éditoriale, ergonomie, fonctionnalités, navigation) – Mettre à jour de façon régulière les sites, les actualité – Faire évoluer les sites internet en fonction de la stratégie de l’entreprise Mise en œuvre des actions de communication offline, online autour des sites – Élaborer et piloter des campagnes de communication offline et online (marketing direct, marketing stratégique, marketing viral) – Élaborer et piloter des plans d’actions e-marketing  (partenariats, publicités en ligne, jeux concours, emailing…) Analyse de l’audience, du trafic – Définir et suivre les indicateurs de performance et des résultats de trafic, effectuer la mesure du ROI des actions menées – Définir et mettre en œuvre un plan d’actions correctives – Constituer et exploiter  une base de données Coordination des partenaires (blogs, médias…) et acteurs projet (agences de communication…) – Intégrer ou sous-traiter certaines tâches à des agences prestataires – Gérer et coordonner le projet, le suivi des intervenants externes (développeurs contenu web…) et internes – Vérifier l’adéquation des projets au budget – Coordonner les partenariats du site (affiliation, co-branding…) Profil requis : - Formation/Expérience : Bac +5 Ecole de commerce/Ecole de communication, 3 ans d’expérience – Compétences: maîtrise des outils de communication digitaux , vous maîtrisez l’anglais. – Personnalité : Autonome, organisé(e), bon(ne) communicant(e), curieux, vous êtes passionné(e) par votre métier. Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention de Sandra PERU  à l’adresse suivante : job@cemoi.fr Lieu : Perpignan – siège (66)

Assistant(e) Chef de Produit (H/F) – CDI Référence U25/SP/21/2017

Missions : Rattaché(e) au Chef de Produits de son périmètre, l’Assistant(e) Chef de produits a pour fonction d’assister ce dernier dans l’élaboration opérationnelle des produits et des gammes de son périmètre. Activités principales : Suivre l’évolution du marché – Recueillir  toutes les informations se rapportant directement ou indirectement au produit (état de la  concurrence, évolution du marché, influence de la conjoncture, motivations et comportements des consommateurs, évolution des circuits de distribution, etc.) – Participer à des salons professionnels, des expositions, des congrès… et effectuer une veille permanente afin    de se tenir informé(e) des nouveautés et des tendances du marché – Participer à la réalisation des revues de marchés clients -  Préparer, avec le chef de produits, les préconisations clients en collaboration avec le service commercial Assurer un suivi de gestion du produit – Collaborer à la création d’un produit en collaboration avec le chef de produits – Participer au développement du produit, le faire évoluer en fonction de l’offre de la concurrence et des évolutions du marché – Coordonner et suivre la bonne exécution de la chaîne graphique – Rédiger toutes les données techniques du produit nécessaires à la fabrication de celui-ci – Réaliser un argumentaire produit Communication marketing – Participer à la réalisation et au suivi d’actions marketing et de fidélisation : référencement, jeux-concours, partenariats, salons … – Préparer les supports des actions de promotion – Gérer et mettre à jour les sites web Gestion et suivi des données – Gérer les outils de mise à jour des informations du produit (catalogue, ISO, …) – Concevoir et mettre à jour des tableaux de bords et outils de suivi d’activité Profil requis : – Formation/Expérience : De formation Bac + 4/5 en Gestion/Commerce avec une spécialisation marketing, vous avez une première expérience réussie en tant qu’Assistant(e) Chef de Produits, dans les produits de grande consommation, idéalement dans le secteur agroalimentaire. – Compétences : Vous maîtrisez l’anglais  et savez travailler en mode projet La connaissance des marchés, des méthodes de gestion d’un lancement produit, des techniques de conception, d’impression et de fabrication d’un emballage ainsi que les contraintes logistiques seraient un plus. – Personnalité : Autonome, organisé(e), proactif(ve) et créatif(ve), vous savez travailler en équipe et avez le sens relationnel. Vous avez une forte capacité d’adaptation. Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention de Sandra PERU  à l’adresse suivante : job@cemoi.fr Lieu : Perpignan – siège (66)

Chef de groupe BtoB (H/F) – CDI Référence U25/SP/33/2017

Missions : Le chef de groupe élabore (avec la direction) et met en œuvre la stratégie marketing de l’entreprise pour un groupe de produits, en s’appuyant sur les chefs de produit et en collaboration avec le service commercial. Activités principales : Élaboration et mise en œuvre de la stratégie marketing – Assurer une veille économique et technologique pour se tenir informé des nouveautés et tendances du marché. – Analyser les marchés grâce aux différents outils marketing (panel consommateurs, veille, articles, salons, …) pour identifier  les évolutions potentielles du marché et définir les axes de développement marketing pour l’entreprise et ses produits. – Définir le mix marketing pour l’ensemble des produits gérés en interface avec les chefs de produit et le service commercial. – Étudier et développer des concepts de nouveaux produits. Mise en œuvre et suivi opérationnel – Veiller au bon déroulement des actions marketing pour l’ensemble des produits gérés. – Négocier et suivre les différents prestataires intervenant sur la chaîne marketing – Représenter les produits en interne auprès de l’ensemble des services concernés, et en externe dans le cadre d’opérations spéciales auprès des distributeurs ou de la presse ou de revue de marché en clientèle – Superviser personnellement l’ensemble des actions marketing particulièrement stratégiques pour l’entreprise – Communiquer auprès de la direction commerciale et/ou de la force de vente afin d’assurer la promotion du produit (arguments, outils d’aide à la vente, opérations spéciales…). – Suivre les ventes en permanence afin d’ajuster la stratégie marketing. Management – Encadrer et animer une équipe marketing. – Évaluer les performances collectives et individuelles de ses collaborateurs. Gestion budgétaire – Participer à la définition du budget en accord avec la direction marketing et la direction générale. – Contrôler le budget et l’ensemble des frais liés à la commercialisation des produits dans un souci permanent de rentabilité. – Etre force de proposition sur les investissements à réaliser pour développer un produit Profil requis : Formation et compétences : De formation Bac+5 de type école de commerce avec une spécialisation marketing, vous justifiez au minimum d’une expérience réussie au sein du service marketing d’un groupe industriel de produits commercialisés en BtoB de préférence dans  l’agroalimentaire. Vous maîtrisez l’anglais, avez des compétences managériales et  un goût pour les produits. Vous êtes doté(e) d’une forte réflexion stratégique. Personnalité : Rigoureux(se), organisé(e), réactif(ve) et doté(e) d’une aisance relationnelle, vous avez l’esprit d’équipe et une bonne résistance au stress. Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention de Sandra PERU  à l’adresse suivante : job@cemoi.fr Lieu : Perpignan – siège (66)