Un programme unique

La maîtrise de l’ensemble de filière cacao

tonnes-feves-planteur
CEMOI s’engage en faveur d’un cacao durable à travers sa vision, TRANSPARENCE CACAO. Le Groupe affiche sa volonté de maîtriser l’ensemble de la filière cacao dans laquelle il est impliqué en gérant chaque étape de transformation, depuis le planteur jusqu’au consommateur.

Le Groupe est engagé ainsi dans une démarche visant à assurer la traçabilité jusqu’au planteur de 100% de ses approvisionnements cacao, soit 145 000 tonnes de fèves achetées. CEMOI investira 20 millions d’euros sur les 3 ans à venir pour mettre en place ce projet dans les meilleures conditions.

cacao cemoi

CÉMOI déjà impliqué dans des programmes vertueux de développement durable à travers le monde

map-monde

 

TRANSPARENCE CACAO intègre notamment toutes les initiatives déjà portées par CEMOI :

La démarche sur la filière cacao biologique, initiée dès les années 80 en Equateur, Sao Tomé, et République Dominicaine via la création de centres de fermentation et de séchage dédiés.

Le programme PACTS, engagé en 2009 en Côte d’Ivoire et qui regroupe 19 000 planteurs. PACTS est une joint venture qui regroupe les trois sociétés familiales BLOMMER, DELFI et CEMOI.

D’autres partenariats avec d’autres sociétés familiales sont en cours de constitution.

 

 

 

 

cemoi-patrick-poirrierTRANSPARENCE CACAO est le reflet de l’engagement pris par CÉMOI envers la filière en tant qu’acteur majeur du cacao et chocolat. C’est une démarche sincère d’amélioration continue et une invitation pour nos clients à nous rejoindre

Patrick POIRRIER, Président du Groupe CÉMOI