Les marques

L’histoire du groupe CEMOI est une grande saga chevauchant 3 siècles, pendant laquelle les grands noms se succèdent. En fil rouge de cette formidable aventure humaine et « chocolatière », l’inaltérable volonté de fabriquer des produits de qualité.

CEMOI : la marque historique du groupe.

La marque a été créée en 1919 à Grenoble par Félix Cartier-Million et a toujours été très appréciée des Français. C’est pourquoi lorsque Georges Poirrier acquiert la marque CEMOI en 1981 il rebaptise son entreprise du nom de sa nouvelle acquisition : Cantalou devient le groupe CEMOI.

En 2009, le parti pris de la marque est de faire partager aux consommateurs français les « valeurs Chocolat » du groupe, c’est-à-dire la volonté de promouvoir le savoir-faire français et de perpétuer la tradition nationale du chocolat.

Le logo de la marque a donc évolué avec une nouvelle signature de marque « Chocolatier Français ».

Petit Ourson : La marque qui plaît autant aux enfants qu’aux parents…

C’est l’histoire d’un petit ourson, devenu en l’espace de 50 ans l’ami de plusieurs générations d’écoliers.
A la récré, ce nounours à la guimauve, enrobé d’une fine couche de chocolat au lait, a toujours fait fureur. Aujourd’hui encore, il reste un must… la madeleine de Proust de nos jeunes années ! Petits et grands, de 7 à 77 ans, notre ourson séduit tous les gourmands. Et si tous les petits oursons CEMOI du monde voulaient se donner la patte, ils entoureraient cinq fois la terre !

Date de naissance : 1962
Poids : 12,7 grammes (pour le plus vendu)
Mensurations : 6 cm de haut, 2cm de large

Pupier : tradition et qualité

La marque Pupier voit le jour dans les années 1860, à Saint-Etienne. Son créateur Jean-Louis Pupier, transmet le flambeau à son fils Joseph en 1895. Ses petits-fils Adrien et Marcel Pupier succèdent à leur père en 1919 et restent fidèles à la tradition de la maison « dont la règle absolue est de ne pas vouloir être discutée quant à la qualité » et « de donner toutes les satisfactions possibles au goût raffiné de la clientèle française ». Mais celle qui était devenue la deuxième chocolaterie de France disparaît dans les années 1970, pour renaître en 1981, grâce au Groupe CEMOI.

Pour des générations de gourmands, la maison Pupier est gage de qualité. CEMOI a voulu perpétuer cette tradition de confiance.

 

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