Carnet de Voyage du Chocolat

le 24 novembre 2018 - Autour du chocolat
0 commentaire

Où trouve-t-on le meilleur chocolat ? Et surtout, l’origine de la fève de cacao a t-elle un impact sur l’arôme du chocolat ? CÉMOI vous dévoile les secrets du chocolat et vous fait découvrir toutes ses subtilités à travers un voyage chez les producteurs de cacao.

  • L’Equateur

L’Equateur est l’un des plus importants producteurs de cacao. Cet engouement s’explique par la qualité du cacao équatorien. Une tablette de chocolat créée à partir de fèves de cacao équatorienne est reconnaissable par sa finesse et par ses notes aromatiques subtiles. Il s’agit d’un chocolat de grande qualité.

Si vous souhaitez goûter ce chocolat nous vous conseillons par exemple la Tablette de Chocolat Noir 72% de Cacao Equateur ou la Tablette de Chocolat au Lait 50% de Cacao proposées par le chocolatier français CÉMOI.

  • La République Dominicaine

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, la République Dominicaine n’est pas uniquement une destination de rêve pour des vacances au soleil, mais également un pays producteur  de cacao. Le chocolat fabriqué à partir de cette fève a du caractère et laisse un goût intense en bouche.

Goûtez un chocolat de caractère avec la Tablette de Chocolat Noir 70% de cacao de République Dominicaine du chocolatier CÉMOI.

  • Sao Tomé

Onctueuses et puissantes, les saveurs du chocolat issues des fèves de cacao produites à Sao Tomé sont uniques au monde. Goûter un morceau de chocolat ou réaliser une recette à partir d’un chocolat originaire de Sao Tomé vous fera voyager et vous offrira un instant de douceur intense.

Laissez-vous transporter par cette expérience unique avec la Tablette Chocolat Noir Dessert 66% de Sao Tomé fabriquée par le chocolatier français CÉMOI.

  • La Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial de cacao. Pour être au plus proche de nos producteurs locaux, CÉMOI y a installé son usine de transformation à Abidjan et accompagne les coopératives tout au long de la filière cacao afin de permettre aux arômes les plus fins et les plus intenses de s’exprimer. Pour découvrir toute la richesse du cacao ivoirien, laissez-vous tenter par un voyage gustatif avec le coffret découverte Grands Cacaos.

  • Madagascar

L’île de Madagascar offre une nature encore préservée, propice à la culture d’un cacao d’une grande qualité gustative. En effet, le cacao malgache n’a pas à rougir de son arôme acide qui lui confère son goût si particulier lui valant d’être classé parmi les meilleurs du monde, rien que ça !

Les commentaires

JE DONNE MON AVIS