Noel avec nos oursons guimauve

le 10 décembre 2018 - Autour du chocolat
0 commentaire

Vous le connaissez tous, l’Authentique Petit Ourson Guimauve CÉMOI ravit vos papilles depuis votre plus tendre enfance. Le goût inimitable de la gourmandise Villeneuvoise sait encore vous surprendre! Voici une liste d’idées pour dévorer autrement votre gourmandise préférée.

Les minis charlottes aux oursons

Petit dessert individuel mêlant le plaisir pâtisserie et la gourmandise de nos oursons préférés, la mini charlotte. Entourée de petits oursons, la garniture peut être à base de caramel ou de crème de marrons. Le haut du dessert sera agrémenté d’une généreuse chantilly au cacao en poudre.

charlotte-ourson-guimauveSource : Pinterest quiavolelestartes.com

Pains d’épices et oursons grillés

C’est le goûter et vous voulez un instant plaisir réconfortant, nous avons ce qu’il vous faut. Sur une tranche de pain d’épices, ou même de brioche au sucre, disposez quelques oursons coupés dans leur longueur. Faites griller au four ou dans un grille pain placé à l’horizontale, puis dégustez chaud ce plaisir fondant.

Mousse aux oursons

Pas assez de chocolat dans votre mousse? Pas de soucis, on a le top de la gourmandise à vous proposer. Prenez cette fois-ci des oursons au chocolat blanc. Dans une mousse au chocolat trempez les oursons et ça y est tout va mieux ! Veillez à avoir assez de mousse pour finir le paquet.

mousse-oursons

Source : Pinterest a-lasoupe

Bonus : la recette du soufflé coulant aux petits oursons

Il s’agit d’une nouveauté, à vos tabliers! Prenez 3 petits oursons du chocolatier français CÉMOI, 30g de farine, 45g de sucre, 50g de beurre, 80 de chocolat et un oeuf. Faîtes fondre le chocolat et le beurre à feu doux. Battez l’oeuf et le sucre et ajoutez-y le chocolat fondu ainsi que la farine et salez. Ajoutez les oursons guimauve coupés en morceaux à la pâte. Dans des petits moules beurrés versez la pâte. Cuire à 160° au four, entre 15 et 20 minutes. Puis dégustez enfin votre soufflé chaud avec un ou deux oursons!

Les commentaires

JE DONNE MON AVIS