CÉMOI

Créée en 1919, CÉMOI est animée par la passion de générations de chocolatiers qui se sont succédés pour sans cesse réinventer les moments de plaisir et de dégustation. Ils sont aujourd’hui portés dans leurs créations par une conviction : c’est avec les meilleurs cacaos que l’on confectionne le meilleur des chocolats.

logo-conso

Créée en 1919 à Grenoble, la marque CÉMOI a été acquise par la famille Poirrier au début des années 1980 : elle rejoint alors un groupe familial dont les origines et le savoir-faire remontent à 1814.

Le succès de CÉMOI repose notamment sur son exigence de qualité et sur ses capacités d’innovation, qui sont au cœur de son développement. Son expertise et son savoir-faire chocolatier lui permettent de proposer aussi bien des recettes traditionnelles que des expériences gustatives plus étonnantes qui répondent aux goûts spécifiques des grands gourmands comme des fins gourmets.

Très présente à Noël comme à Pâques, la marque est en particulier reconnue pour sa maîtrise de tous les savoir-faire chocolatiers, au travers de ses spécialités qui ont fait la renommée du chocolat français : les papillotes, les assortiments de bonbons chocolatés, les moulages, les rochers, les truffes.

Contrairement à la plupart des acteurs du chocolat, CÉMOI ne sous-traite pas la transformation du cacao: elle s’approvisionne directement auprès des planteurs pour sélectionner elle-même les fèves de cacao. Tel un œnologue qui choisit ses cépages et leurs origines pour leurs qualités uniques, les chocolatiers CÉMOI sélectionnent les meilleures fèves de cacao;  tout leur art s’exprime ensuite dans l’assemblage de ces fèves afin de marier les arômes pour obtenir le meilleur des chocolats.

CÉMOI

En véritable aventurier du goût, CÉMOI vous accompagne dans les moments festifs ou gourmands; seul, entre amis ou en famille ; ou tout simplement, lors des instants chocolat du quotidien pour le plus grand plaisir des amoureux de chocolat.