3 choses que ignorez sur le chocolat
le 24 novembre 2017 - Autour du chocolat
0 commentaire

En tablette, en guimauve, en papillote, au lait, noir ou praliné, le chocolat est dans tous ses états! Appréciez davantage le chocolat grâce à ces 5 anecdotes chocolatées préparées par nos soins.

Le plus délicieux des médicaments

En plus de nous régaler, le chocolat aurait des vertus pharmaceutiques. Son histoire le prouve, le chocolat appelé “théobroma cacao” par les Mayas et les Aztèques était utilisé comme médicament, crème cicatrisante et boisson pour soigner le foie, les poumons et la digestion. Aujourd’hui, ses vertues thérapeutiques se confirment grâce à des nouvelles analyses qui ont prouvé que sa composition chimique aide l’organisme à se protéger des maladies.

Considéré comme une véritable source de minéraux et de vitamines, le chocolat nous donne la pêche et le sourire, même après avoir terminé la toute dernière tablette cachée dans le placard!

Le chocolat pourrait disparaître

En raison du réchauffement climatique, les cacaoyers du Ghana et de la Côte d’ivoire pourraient ne pas survivre d’ici à 2050. Ne craignez rien, grâce au programme de lutte contre la culture intensive de cacao Transparence Cacao, nous oeuvrons dans la valorisation de la filière du chocolat.

Ouf! Grâce à notre maîtrise de la qualité globale du cacao, nous espérons vous régaler encore pendant de nombreuses années tout en offrant les meilleures conditions de développement de la filière cacao dans le monde.

Plus de 600 composés aromatiques

Le chocolat est un met complexe, plus que le vin d’ailleurs! Avec ses 600 composés aromatiques contre 200 pour le vin, le chocolat est un concentré d’arômes et de saveurs qui n’a pas fini de nous surprendre. Si vous le préférez noir légèrement amer, vous retrouverez des saveurs présentes également dans le vin rouge. Les chocolats plus sucrés présentent des molécules que l’on retrouve aussi dans certains vins, bières et d’autres boissons.

Pour les amateurs de champagne, accompagnez votre coupe d’une tablette de chocolat noir intense  Grands Crus.

tablette-de-chocolat-noir-equateur

Les commentaires

JE DONNE MON AVIS