Trouvez le chocolat qui vous correspond
le 19 décembre 2017 - Autour du chocolat
0 commentaire

Le chocolat se prête à toutes les occasions, c’est ainsi qu’il est devenu LE cadeau à offrir. Un peu chic sur les bords, gourmand et onctueux à la fois, en offrant du chocolat vous êtes certain de faire plaisir, encore faut-il savoir le choisir…  

Chocolat noir: puissant et caractériel

Le chocolat noir est un indémodable. Plein de caractère, les personnes l’aiment pour sa rondeur en bouche et sa légère amertume. Le chocolat noir plaira davantage aux adultes, hommes et femmes, car il est moins sucré que le chocolat au lait ou le chocolat blanc. Le chocolat noir est celui qui contient le plus de cacao, à vous de choisir son intensité ! Certains l’aimeront puissant, dans ce cas le 72% de cacao est conseillé.

Si vous ne connaissez pas les goûts en matière de chocolat de la personne à qui vous l’offrez, il sera préférable d’opter pour une teneur en cacao inférieure comme une tablette de chocolat noir 64% de cacao. N’ayez pas peur de miser sur l’originalité en choisissant un parfum surprenant : du chocolat noir associé à la physalis, pour une alliance de saveurs intenses et acidulées.

Pour une personnalité originale voire aventurière, ne craignez pas de lui offrir un coffret Découverte Grands Cacaos CÉMOI. Composé de 5 origines Grands Cacao, il comble les envies d’évasion en une bouchée.

coffret-chocolat-noir

Chocolat au lait: doux et gourmand

En tablette, en petit ourson guimauve ou en papillote, le chocolat au lait plaît pour sa douceur et sa gourmandise. La proportion en cacao étant moindre que le chocolat noir, on s’attend alors à un goût plus doux pour le chocolat lait : ce qui a tendance à plaire aux enfants (qu’ils soient jeunes, ou non).

CÉMOI réunit les amateurs de chocolat noir et ceux de chocolat au lait avec la tablette Grands Crus Cacao 50% de cacao, à la fois forte en cacao et onctueuse.

Un mix des meilleures saveurs chocolat au lait permet de découvrir des saveurs aussi gourmandes que festives avec de la vanille bourbon et une ganache au lait, un praliné amandine et des éclats de nougatine. Un plaisir sans fin (et sans faim) qui se partage en famille ou entre amis.

Et pour les petits gourmands, nos petits oursons se regroupent dans un chouette coffret tout doux qui nous fait redécouvrir tout le plaisir de l’authentique Petit Ourson Guimauve.

petit-ourson-guimauve-chocolat-au-lait

Les commentaires

JE DONNE MON AVIS