Comment conserver notre chocolat ?
le 08 mars 2018 - Autour du chocolat
0 commentaire

Pour faire durer le plaisir et laisser le chocolat exprimer tous ses arômes, quelques astuces sont à connaître pour le conserver durablement !

Gardez votre chocolat à bonne température

Le chocolat est un produit capricieux, il craint la chaleur mais aussi le froid ! C’est pourquoi il est recommandé de conserver votre tablette de chocolat dans un endroit dépourvu d’humidité et surtout à température ambiante (entre 15°C et 20°C). Le mieux étant un espace sombre et sec pour une conservation idéale. Le chocolat est composé de beurre de cacao, celui-ci est facilement fragilisé lorsqu’il subit des chocs thermiques. Il peut alors perdre son arôme et surtout se ramollir selon les différentes températures auquel il est confronté.

Il est ainsi déconseillé de conserver son chocolat dans un endroit trop chaud ou lumineux afin qu’il puisse garder toutes ses capacités. Avant de déguster votre chocolat, vous pouvez également attendre un peu le temps qu’il s’habitue à la température ambiante. Il ne sera que plus tendre et savoureux !

Evitez de mettre votre chocolat au frigo

Le premier réflexe pour conserver le chocolat est de le mettre au frigidaire. Erreur ! En effet, le chocolat ne supportant ni l’humidité ni le froid, votre tablette risque de perdre tout son arôme. Le beurre de cacao est un aliment qui intègre facilement les autres odeurs, vous risquez ainsi d’altérer le goût de votre tablette de chocolat bien que celui-ci soit toujours aussi bon. Le frigidaire n’est donc pas l’endroit le plus sûr pour conserver votre chocolat. Même en cas de canicule ou de fortes chaleur, évitez de conserver votre chocolat au frigo. Celui-ci aura tendance à perdre en saveur et à blanchir. Conservez plutôt votre chocolat dans un endroit clos pour éviter qu’il absorbe les odeurs des autres produits.

Pour une conservation efficace et que nos produits puissent garder leurs arômes naturels, nous vous conseillons de les garder dans un endroit comme votre cuisine dans un rangement spécifique à l’abri de la lumière et de l’humidité. Vous pourrez ainsi déguster tranquillement votre tablette de chocolat grands crus 72% de Cacao Equateur  en prenant tout votre temps ! Gardez en tête que la chaleur peut tout aussi bien dégrader l’aspect de votre chocolat que le froid. C’est pourquoi il est vivement recommandé de conserver vos tablettes dans un endroit à température ambiante.

Les commentaires

JE DONNE MON AVIS