Les meilleures idées de cachette pour une chasse aux œufs de Pâques réussie

le 14 March 2018 - Autour du chocolat

Pâques approche à grand pas et les cloches sont bientôt prêtes à passer ! Pour vos enfants, la recherche des oeufs est tout aussi gratifiante que la dégustation qui va suivre. Voici quelques bonnes idées pour donner du fil à retordre à vos chercheurs de trésors en herbe.


Une chasse aux œufs de Pâques originale

Le mieux dans la chasse aux chocolats, c’est que vos enfants trouvent aisément certains œufs de pâques mais qu’ils aient plus de mal à dénicher les autres ! Dans votre salon, mettez certains chocolats en évidence afin de mieux tromper leur vigilance. Par exemple, disposez des chocolats de manière visible sur les chaises ou sur la table à manger tout en cachant les plus gros sous les coussins de votre canapé, entre les meubles ou en haut des étagères. Un plan machiavélique pour induire vos enfants en erreur et les diriger dans la mauvaise direction !

Vous avez des petits chocolats multicolores ? C’est l’occasion de les cacher dans des endroits colorés. Des décorations lumineuses, une corbeille de fruits.. toutes les cachettes sont bonnes pour que vos enfants passent devant sans se rendre compte qu’elles contiennent des chocolats ! Vos plantes d’intérieurs peuvent aussi être des cachettes originales. Cachez vos œufs de pâques derrière ou dans les pots de fleurs, vos enfants n’auront peut-être pas de suite le réflexe d’aller voir si vous y avez caché des chocolats.

Pâques se passe dans le jardin

Un jardin est un formidable terrain de jeu pour vos enfants, c’est l’endroit idéal pour faire votre chasse aux œufs ! N’hésitez pas à cacher des petits chocolats colorés près des fleurs, ils bénéficieront d’une cachette naturelle qui pourra berner vos enfants l’espace d’un instant. Cachez-les plus gros chocolats derrière les arbres ou dans les massifs, cachez-les bien pour qu’ils ne soient pas à la vue de vos enfants lorsqu’ils passeront devant. Si vos enfants sont âgés, vous pouvez également déposer les chocolats dans les branches d’un arbre. Quoi de plus glorifiant d’aller chercher le plus gros œuf de Pâques après une petite escalade?

Cachez également vos œufs près de vos mobiliers de jardin. Tables, chaises, transats tout est sujet à cacher vos chocolats jusqu’à ce qu’ils soient trouvés et ramassés par vos enfants. Avec ces conseils, vous êtes parés pour une chasse aux chocolats pleine de rebondissement ! Découvrez la sélection de chocolats de Pâques du chocolatier français CEMOI !