Accords fruits et chocolat

le 16 mai 2018 - Autour du chocolat
0 commentaire

Les accords fruits et chocolat font parties des mélanges les plus utilisés depuis la découverte du chocolat. Leurs associations sont le résultat d’un mariage parfait et équilibré entre deux saveurs. Voici quelques accords fruits et chocolat qui vont vous mettre l’eau à la bouche !

Les classiques orange et citron chocolat pour un plaisir intense

On ne présente plus cette association orange et chocolat. Avec des zestes d’orange enrobés de chocolat, c’est un pur moment de douceur pour les papilles ! Sucrée, fruitée et douce, c’est une association qui a fait ses preuves et qui a su convaincre avec ses délicieux arguments.Et nous on adore ! Surtout avec notre tablette grands crus avec ses doux zestes d’orange.

D’une autre manière, on peut remplacer l’orange par des zestes de citron pour ajouter une légère pointe acidulée et fruitée qui pourra atténuer l’amertume du chocolat noir. Une association surprenante qui fera plaisir à tous les amoureux des fruits légèrement acidulés pour un doux moment de détente. À Noël, on fond pour les orangettes et les citronnettes !

Les fruits à coques et chocolat : un mélange toujours au top

Chocolat noisette, avec une amande ou des noix, c’est un pur délice de mélanger le chocolat avec le croquant des fruits à coques. C’est un mariage parfait qui est assuré de plaire à tous ! Enrobés ou nappés de chocolat au lait ou noir, les fruits à coques révèlent toutes leurs saveurs pour un résultat incomparable. C’est un des accords les plus célèbres entre fruits et chocolat et un qui plait surement le plus !

Poire et chocolat : une association subtile pour un résultat incomparable

Pourquoi ne pas associer la douceur du chocolat avec la fraîcheur de la poire ? Le mariage entre les deux saveurs peut faire des merveilles si elles sont bien dosées. Si le chocolat ne prend pas trop de place, cette association peut très bien révéler de douces sensations gustatives. Laissez-vous tenter par ce doux et sucré mélange dans un dessert.

Chocolat et cerise : un  mélange détonnant pour une explosion de saveurs

Chocolat cerise, c’est une association très originale qui donne du peps et de la saveur au chocolat. De base, la cerise à un goût très prononcé. C’est pourquoi le chocolat doit être bien dosé afin que le mariage soit parfait. En bouche, ce mélange donne beaucoup de corps au chocolat avec une saveur très affirmé de la cerise.

Les commentaires

JE DONNE MON AVIS