Remèdes de Grand-Mère à base de chocolat

le 07 mai 2018 - Autour du chocolat
0 commentaire

Le chocolat est un trésor naturel aux multiples bénéfices. Ajoutez à cela les secrets de votre grand-mère et vous êtes paré pour affronter toutes les situations !

Le chocolat permet de lutter contre la toux

Vous connaissiez certainement les vertus du miel et du citron pour vaincre la toux. Le chocolat rejoint les rangs de ces incroyables produits aux bénéfices naturels car, lui aussi, est une arme radicale contre la toux ! Cette nouvelle provient du professeur Alyn Morice, chercheur qui étudie la toux, qui a utilisé du chocolat dans sa dernière étude. Résultat, en 48h, 163 patients ont vu leur état s’améliorer.

Attention, le fait de dévorer une tablette de chocolat ne vous guérira pas. Pour que le traitement chocolaté soit efficace, il faut sucer un carré de chocolat noir ( ou 2 si vous êtes gourmand) et de le laisser fondre lentement. En effet, le chocolat est pourvu de propriétés émollientes qui ramollissent et détendent les tissus nerveux de la gorge. Et en plus, c’est bien meilleur que le sirop pour la toux !

Le chocolat soulage les brûlures de la langue

Dites adieu à cette horrible et piquante douleur ! Pour y mettre un terme, il vous suffit de laisser fondre un morceau de chocolat noir ou de chocolat au lait. Grâce au beurre de cacao contenu naturellement dans le chocolat, vous oublierez en quelques minutes cette désagréable douleur.

Grâce au chocolat, dites adieu aux crampes !

Le chocolat est excellent pour prévenir les crampes. Grâce au magnésium, au potassium et au phosphore qu’il contient, il est utilisé en prévention par les sportifs se préparant à l’effort. Préférez le chocolat noir riche en cacao comme le chocolat 72% de Cacao Equateur.

Le chocolat prend soin de votre mémoire

Le chocolat contient naturellement plein de bons éléments. Les flavonoïdes, par exemple, améliorent les capacités cognitives, l’attention et la concentration. La science a approfondi le sujet et démontre que consommer du cacao régulièrement a des effets quasi immédiat qui stimulent le cerveau. Les scientifiques auteurs de l’étude invitent les personnes âgées à manger chaque jour du chocolat noir. Quelle chance !

Les commentaires

JE DONNE MON AVIS