Du chocolat à tout moment de la journée

le 23 avril 2018 - Autour du chocolat
0 commentaire

En tablette, en barre, en biscuit, en guimauve… Les gourmands n’ont que l’embarras du choix. Saviez-vous toutefois que consommer régulièrement du chocolat était bon pour la santé ? On vous explique tout

Concentration et mémoire : le chocolat a 10/10 !

Le chocolat est une source de flavonoïdes dont les propriétés agissent directement sur les capacités cognitives. Sans rentrer dans le jargon scientifique, il a été démontré que la consommation régulière de chocolat avait des effets stimulants et immédiats sur le cerveau. Dégusté au moins une fois par semaine suffirait même à entretenir nos capacités cognitives. Agissant immédiatement sur nos performances, le chocolat est recommandé en période de stress où le cerveau est fortement sollicité. Chez les personnes jeunes et bonne santé, les effets du chocolat se feront sentir lors d’une tâche qui nécessite une attention exceptionnelle, lors d’un contrôle à l’école par exemple. Chez les personnes âgées, le chocolat est bénéfique à plus long terme et réduirait le risque de déclin cognitif.

De ce fait, Il est recommandé de consommer seulement quelques carrés d’une tablette de chocolat noir chaque jour pour une mémoire en pleine forme et ça, c’est une super bonne nouvelle

Un carré de chocolat noir pour dormir comme un loir

Vous êtes las de compter les moutons chaque soir sans pour autant vous endormir ? Cessez de vous agacer, nous avons la solution à vos troubles du sommeil. Les insomnies sont souvent dues à une carence en magnésium, et comme la nature est bien faite il est possible d’apporter suffisamment de ce minéral d’une façon naturelle. Riche en magnésium, le chocolat pourrait bien devenir l’alternative idéale à vos nuits agitées. En effet, le chocolat aurait – de par sa composition riche en magnésium et en sérotonine- un effet régulateur sur les cycles du sommeil et contribuerait sur la relaxation du corps et de l’esprit. Ainsi, vous êtes en pleine forme pendant la journée et le soir vous vous détendez et passez une bonne nuit de sommeil.

Comment intégrer le chocolat dans son régime

Lorsqu’on est au régime, on a tendance à bannir toute forme chocolatée de son régime. Sauf que le chocolat, bien choisi, peut avoir des effets bénéfiques sur votre ligne. Pour pouvoir continuer à manger du chocolat pendant un régime, choisissez du chocolat riche en cacao comme le chocolat noir 72% de cacao Equateur.

Une chose à retenir : plus le chocolat est riche en cacao moins il est sucré et moins il contient de matières grasses

Les commentaires

JE DONNE MON AVIS