Le chocolat s’invite dans votre rituel beauté

le 02 mai 2018 - Autour du chocolat
0 commentaire

Du chocolat dans les produits de beauté, quelle délicieuse idée ! Découvrez sans plus tarder les bénéfices beauté du chocolat et intégrez ce trésor naturel à votre rituel beauté.

Les vertus ancestrale du chocolat

Les Aztèques et les Mayas l’appelaient “nourriture des dieux”, et pour cause ! Il y a des siècles de ça, le chocolat n’était pas mangé, il était utilisé pour ses vertus médicinale et pour prendre prendre soin de leur peau. Quelques siècles plus tard et après plusieurs études poussées, le chocolat est devenu un produit de beauté incontesté pour tout le corps, les cheveux et même la bouche.

Le chocolat : arme gourmande contre le vieillissement cutané

Il y a 1500 ans, les Mayas et les Aztèques protégeaient leur peau, fragilisée par le soleil, avec du chocolat. Aujourd’hui c’est prouvé scientifiquement, le chocolat est un anti-ride de choc ! Antioxydant et riche en polyphénol, le chocolat lutte ardemment contre le vieillissement cellulaire.  Les flavonoïdes naturels contenus dans le chocolat ont des vertus anti-oxydante qui combattent le stress oxydatif.

La bonne nouvelle: En consommant du chocolat, vous vous assurez une peau plus tendue et plus ferme comme à 20 ans.

En terme de produit de beauté, voici une recette toute simple de masque de beauté gourmand :

Faire fondre 2 carrés de chocolat noir 66% de cacao Sao Tomé, ajouter une cuillère à café de d’huile végétale d’argan (c’est également possible avec de l’huile de noix ou d’olive). Enfin, ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche puis mélanger le tout pour obtenir une pâte lisse et homogène. Laisser poser 20 minutes sur le visage et rincer à l’eau tiède puis à l’eau froide.

Le chocolat fait la guerre à la cellulite

Saviez-vous que la théobromine présente dans le cacao avait des vertus amincissante ? Il n’est donc plus question de supprimer radicalement le chocolat de son régime. En plus de la théobromine, le chocolat contient naturellement de la caféine qui va tonifier les tissus et ralentir les effets de la peau qui se détend.

Voici la recette d’un bain chocolaté anticellulite :

Dans un bain chaud, ajouter 10 grammes de beurre de cacao fondu et une cuillère à soupe d’huile végétale. Compléter le mélange de quatre gouttes d’huile essentielle de pamplemousse et deux de citron.

Toutefois, n’oubliez pas que la gourmandise chocolatée est un vilain défaut alors n’abusez pas non plus de cette douceur exquise.

Les commentaires

JE DONNE MON AVIS